Aller au contenu

Fortier

Messages recommendés

3 hours ago, recchi00 said:

Prices are quite higher than phase 1!! 

 

image.png

image.png

Je comprends qu'on veut repondre aux exigences de Valerie avec bin des chambres mais 4 beds sur 1133 pi c ne laisse plus grande place pour une salle a diner et salon.  Mais bon un acheteur peut toujour reamenager les plans et en faire deux ou trois chambres a la place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, IluvMTL said:

Selon la brochure 5 unités par étage sont réservés pour un programme proprietaire-occupant.

 

Est ce que c pour des logement socials? Je trouve ca vraiment injuste si cest le cas. Nous qu'on paye 400 k pour un condo quand eux ils vont payer 1000$ pour le loyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, recchi00 said:

Est ce que c pour des logement socials? Je trouve ca vraiment injuste si cest le cas. Nous qu'on paye 400 k pour un condo quand eux ils vont payer 1000$ pour le loyer?

Pi tu preferes etre sur le bs dans un logement sociale qui paye $1000 par mois plutot que te payer un condo a 400k ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, recchi00 said:

Est ce que c pour des logement socials? Je trouve ca vraiment injuste si cest le cas. Nous qu'on paye 400 k pour un condo quand eux ils vont payer 1000$ pour le loyer?

Si on se base sur cette logique, le concept même de logement social est injuste vu que tous les logements sont subventionnés et moins chers que le marché. C'est la perte d'accès aux services essentiels de qualité à cause de l'explosion des coûts de logement que je trouve injuste. Je supporte une politique d'habitation mixte pour assurer un engagement citoyen plus pérenne pour l'ensemble des classes sociales à Montréal.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, paulwillyjean a dit :

Si on se base sur cette logique, le concept même de logement social est injuste vu que tous les logements sont subventionnés et moins chers que le marché. C'est la perte d'accès aux services essentiels de qualité à cause de l'explosion des coûts de logement que je trouve injuste. Je supporte une politique d'habitation mixte pour assurer un engagement citoyen plus pérenne pour l'ensemble des classes sociales à Montréal.

Surtout que pour une société inclusive, on devrait considérer un logement décent comme un droit et non un privilège. C'est aussi une bonne façon de partager la richesse. Aussi de diminuer la pauvreté, particulièrement chez les enfants et les jeunes et de leurs offrir des chances égales, afin qu'ils puissent en retour contribuer plus tard à la prospérité de la société qui les a aidés.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, acpnc said:

Surtout que pour une société inclusive, on devrait considérer un logement décent comme un droit et non un privilège. C'est aussi une bonne façon de partager la richesse. Aussi de diminuer la pauvreté, particulièrement chez les enfants et les jeunes et de leurs offrir des chances égales, afin qu'ils puissent en retour contribuer plus tard à la prospérité de la société qui les a aidés.

Plus tu en donnes, plus l'être humain en veut. Alors, non, que chacun prenne sa place comme il se doit. La société doit aider bien entendu en offrant des soins de santé adéquat et une scolarisation de base mais pour le reste, aide toi et le ciel t'aidera.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rocco a dit :

Plus tu en donnes, plus l'être humain en veut. Alors, non, que chacun prenne sa place comme il se doit. La société doit aider bien entendu en offrant des soins de santé adéquat et une scolarisation de base mais pour le reste, aide toi et le ciel t'aidera.

Le problème c que si tu es mal logé, ou si on te laisse macérer dans ta pauvreté, tu finis par coûter plus cher à la société... L'hôpital et/ou la prison deviennent ta résidence secondaire... On en revient tjrs à la même question, de quelle manière on souhaite partager la richesse, en amont ou en aval... et fouille-moi pourquoi, en général les gens préfèrent débourser après que les dégâts aient été faits, et ce, même si ça leur coûte plus cher... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...