Aller au contenu

Palais des Congrès (agrandissement post-2020)


mtlurb

Messages recommendés

Merci pour ta longue réponse. Donc tu as fait une attaque envers le gouvernement Legault parce qu'il appuie le tourisme dans la très belle région de Baie Saint-Paul au détriment de nouveaux logements pour la population (ce qui n'est pas  la job du gouvernement provincial si me fie aux propos de François que tu as d'ailleurs salués) et, ce faisant, ça te porte gravement préjudice. Ça manque un peu d'objectivité tout ça, non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SameGuy a dit :

⚠️  

➡️Agrandissement du Palais des congrès (post 2020)⬅️

😬

C'est quoi le problème ? Il y a autant de rapport entre la Baie Saint-Paul et l'agrandissement du Palais des congrès qu'entre le 900 et la gare de Cartierville : 

:silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOL a dit :

Merci pour ta longue réponse. Donc tu as fait une attaque envers le gouvernement Legault parce qu'il appuie le tourisme dans la très belle région de Baie Saint-Paul au détriment de nouveaux logements pour la population (ce qui n'est pas  la job du gouvernement provincial si me fie aux propos de François que tu as d'ailleurs salués) et, ce faisant, ça te porte gravement préjudice. Ça manque un peu d'objectivité tout ça, non ? 

 

Tes insinuations frisent la mauvaise foi. Je suis un témoin involontaire de première ligne qui souffre du profond déséquilibre causé par la crise du logement à BSP. Un exemple parmi bien d'autres du déni de la crise du logement au Québec exprimé par Legault.

Toutefois je ne souhaite pas en faire une histoire personnelle, surtout qu'on tourne en rond dans ce dialogue de sourds et tu sembles t'en amuser en jouant à l'arbitre. Je n'ai plus rien à ajouter et n'ai certainement pas à justifier davantage mes propos face à cette perte de temps.

Fin de la digression. 

  • D'accord 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, acpnc a dit :

Tes insinuations frisent la mauvaise foi. Je suis un témoin involontaire de première ligne qui souffre du profond déséquilibre causé par la crise du logement à BSP.

C'est exactement ce que je viens de dire en affirmant que la situation te portait préjudice.

Alors quand j'ai le malheur de souligner le fait que tu manquais d'objectivité sur ce coup-là, c'est encore moi qui frise la mauvaise foi alors que je ne fais que reprendre tes propres dires. 

Et pour être très franc c'est juste que je suis un peu tanné de me faire dire que je manque d'objectivité et que je suis de mauvaise foi, comme tous les anti-Plante que tu apostrophes sur le forum, quand par exemple je me plains que Valérie s'occupe beaucoup plus des pistes cyclables en hiver que des trottoirs. Perso je connais trois parents d'amis qui ont fini dans le plâtre cet hiver à cause ça. Encore une fois ce sont des faits, pas des élucubrations fondées sur une vision de l'esprit. 

Pour finir, je précise que je ne suis arbitre de rien du tout et oublie mon titre de modérateur car je ne modère rien du tout j'ai proposé mes services à MTLurb uniquement pour mettre les topics à jour quand les membres en font la demande.  

Fin de la digression pour moi itou. 

  • D'accord 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, KOOL said:

Et pour être très franc c'est juste que je suis un peu tanné de me faire dire que je manque d'objectivité et que je suis de mauvaise foi, comme tous les anti-Plante que tu apostrophes sur le forum, quand par exemple je me plains que Valérie s'occupe beaucoup plus des pistes cyclables en hiver que des trottoirs. Perso je connais trois parents d'amis qui ont fini dans le plâtre cet hiver à cause ça. Encore une fois ce sont des faits, pas des élucubrations fondées sur une vision de l'esprit.

La mairesse n'a à peu près rien à voir avec les priorités de déneigement du réseau routier: elles sont établies indépendamment dans chaque arrond, et je connais assez de gens bossant pour plus d'une dizaine d'entre eux pour affirmer que ce sont soit les les voies véhiculaires qui sont priorisées (Verdun les priorise systématiquement, surtout que Verdun comporte plus de charrues que d'équipements de déblaiement de trottoirs, malgré que la plupart des rues soient à sens unique et comportent 2 trottoirs... ce fâcheux déséquilibre donne des trottoirs déneigés parfois seulement 12-36h après la fin de précipitations hivernales, alors que les rues adjacentes aux trottoirs négligés auront été déblayées entre 1 à 5 fois durant la même période).

Et oui, il arrive que ce soit la même machinerie qui déblaie la voie + une piste, alors dans tels cas c'est fait en simultané, mais pas les trottoirs qui requièrent d'autres types de machinerie plus compacte (soit à chenilles ou sur roues). Donc comme chaque type d'équipement met un certain temps à parcourir tout son secteur d'action, et que les chenillettes mettent généralement le plus de temps que les autres types, il arrive alors que sur quelques pistes soient partiellement déblayées avant un trottoir. Mais c'est carrément anecdotique! Faire une règle de quelques observations du genre dévoile un biais de confirmation.

DEA180A5-5BBE-43AF-9FB2-488E8C2D7A0A.thumb.jpeg.3154435a4fc7c7506b52a6c38d5219b1.jpeg

Photo: la piste R-L au coin N-E De Lorimier ce matin, et il y avait plusieurs autres exemples de trottoirs mieux déblayés que la piste adjacente aujd. dans 5 arronds. Je ne m'en plains aucunement, puisqu'ils devraient être LA top priorité, avant les pistes ET surtout avant le bitume: les véhicules motorisés ont la plus grande aisance à circuler dans 5-10 cm de neige comparé aux modes actifs, ou à une personne en fauteuil roulant.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Non ce n'est pas une oeuvre d'art post-moderne, mais une structure pour empêcher les vieux bâtiments de s'écrouler le temps que Québec se branche à agrandir le Palais.. ou pas. Une belle image pour les congressistes et les touristes qui transitent vers la Basilique Notre-Dame en haut. Montréal comme on la connait et l'aime: tout croche. Ah pis devant c'est la nouvelle piste du REV Saint-Antoine: ouep, des bollards en plastique bleu boltés un peu aléatoirement sur du bitume défoncé. Du travail bien fait, à tous les niveaux. Même ma caméra en pouvait pu, facque elle a laissé le zoom flou.

20230521_193941.jpg

C'est un hommage au centre Pompidou de Paris

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...