Aller au contenu

Palais des Congrès (agrandissement post-2020)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 16 heures, Rocco a dit :

Non ce n'est pas une oeuvre d'art post-moderne, mais une structure pour empêcher les vieux bâtiments de s'écrouler le temps que Québec se branche à agrandir le Palais.. ou pas. Une belle image pour les congressistes et les touristes qui transitent vers la Basilique Notre-Dame en haut. Montréal comme on la connait et l'aime: tout croche. Ah pis devant c'est la nouvelle piste du REV Saint-Antoine: ouep, des bollards en plastique bleu boltés un peu aléatoirement sur du bitume défoncé. Du travail bien fait, à tous les niveaux. Même ma caméra en pouvait pu, facque elle a laissé le zoom flou.

20230521_193941.jpg

Et, ce qui est triste, ça risque de demeurer ainsi pour plusieurs années, à l'instar des taudis en ruine sur la rue St-Antoine à l'ouest de la TDC3. Attendra-t-on qu'il y ait quatre incendies en quatre ans?

  • D'accord 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-05-23 at 12:05 AM, Rocco said:

Non ce n'est pas une oeuvre d'art post-moderne, mais une structure pour empêcher les vieux bâtiments de s'écrouler le temps que Québec se branche à agrandir le Palais.. ou pas. Une belle image pour les congressistes et les touristes qui transitent vers la Basilique Notre-Dame en haut. Montréal comme on la connait et l'aime: tout croche. Ah pis devant c'est la nouvelle piste du REV Saint-Antoine: ouep, des bollards en plastique bleu boltés un peu aléatoirement sur du bitume défoncé. Du travail bien fait, à tous les niveaux. Même ma caméra en pouvait pu, facque elle a laissé le zoom flou.

20230521_193941.jpg

Pourquoi se plaindre quand on pourrait y voir un (très) vague hommage posthume au "feu" Gyrotron de La Ronde (construit pour Expo'67)! 😃

(🤣)

On 2023-05-23 at 3:43 PM, KOOL said:

On va appeler ça le centre Pomp-hideux de Montréal.

J'adore tes jeux de mots douteux!

👑🤣👌🏼

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FrancSoisD a dit :

J'adore tes jeux de mots douteux!

👑🤣👌🏼

Monsieur est trop bon. :cool:

Des fois je peux même en faire des encore plus pourris... mais aussi des plus subtils comme celui des rongeurs concernant le square du 21ème Arrondissement : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Un Palais des congrès qui accuse de plus en plus son âge... Délavé et en dépérissement, sans la moindre intervention du gouvernement. Ça me fait penser au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts et ses coulisses de saleté noires... Ah ben quin, c'est encore le gouvernement qui s'occupe de celui-là aussi. #onsensacre

P.S: je ne m'attarderai pas aux 18 sdf qui nous accueillent en beuglant à la sortie du métro Place d'Armes sous le Palais, dont l'hystérique en psychose qui en revendique l'occupation. Tout simplement dégueulasse.

20230601_124611.jpg

La fierté a une ville!

Le pays a …, oups!

Les licornes wokistes?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Aujourd'hui dans Le Devoir:

Les hôtels réclament l'agrandissement du Palais des congrès de Montréal

image.thumb.png.80e3153012fc943b1fd7045515b73f8e.png

Passage intéressant:

C’est que le Palais des congrès est la locomotive du tourisme d’affaires pour la grande région montréalaise, et tout le Québec. Pour la sixième année de suite, Montréal s’est classée première destination pour les congrès internationaux du continent selon le palmarès de l’Union des associations internationales. Or, comme l’explique Jean-Sébastien Boudreault, la concurrence rénove et agrandit : le Palais des congrès se classe désormais seulement quatrième au pays par la taille après Toronto, Vancouver et Calgary.

« On rate des occasions fantastiques parce qu’on manque d’espace, mais si ça continue, on va commencer à perdre des occasions, et ça, ça va être long à rattraper », insiste l’avocat, qui siège par ailleurs au conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal.

À la lecture du plan stratégique 2019-2023 de la société d’État, on apprend que New York et Las Vegas ont dépensé 1,5 et 1,4 milliard de dollars pour de tels agrandissements. Pour des villes comme Orlando, Miami et San Francisco, la facture est davantage de l’ordre de 500 millions.

Lien vers l'article complet:

http://url4076.ledevoir.com/ls/click?upn=TJCwaaM5-2FqB037DQysoZd5FcKyhJWJtbgeUwNUoOw40O-2FEPSK194HjMx5in-2FgHowdOUxXUBbiUKJO1Jh6pcIGhHyzePMm3lkRdNd0r18C-2BMKEH9Fd1bSFshZbz3wxjQDJ4IWvAFa1Mdi8NTEsZ6Ogw-3D-3DzOqn_SBlPll9eijX3hM0xliDQHL0uu7HagOIJV6rRP06Rrs-2BGCQV2ED-2F73pHYa-2Bfh2x-2FZimoQPY-2Bht9FSJT9CrL21X4s855i9zzMPFTSqJAjPFH0-2BgiIbDcSAHNfrPiJhHmGAh3ddjMrKwqvBBDmTuFsyUwy4Plkp6n9gdPHMl6wGZ1mRlQyXupbrmm8zIW3VWR0MNi-2BO4D3ex6ZozLyUR-2BHQOxoUdCFJ-2Fj7eP1Qqtuq3OYA-3D

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...