Aller au contenu

Palais des Congrès (agrandissement post-2020)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, crosbyshow a dit :

C'est pas ca que j'ai écrit.  J'ai écrit qu'elle en parle très peu.

 

Malek a raison...quand c'est le temps de parler d'habitation social et de piste cyclables...elle est drôlement vocale et c'est bien correct.....mais des projets pour les (Riches) ah là...y a toujours un petit mais dans ses propos....c'est fascinant..

Pardon, mais en quoi l'agrandissement du Palais des Congrès est un projet "pour les riches"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, crosbyshow a dit :

C'est pas ca que j'ai écrit.  J'ai écrit qu'elle en parle très peu.

Malek a raison...quand c'est le temps de parler d'habitation social et de piste cyclables...elle est drôlement vocale et c'est bien correct.....mais des projets pour les (Riches) ah là...y a toujours un petit mais dans ses propos....c'est fascinant..

Oh peut-être qu'elle en parle très peu, mais si c'est dans la liste des demandes qu'elle a fait publiquement pour le prochain budget, c'est une priorité exprimée clairement auprès de Québec. Après tout, c'est un dossier qui dépend presque uniquement de Québec. Le logement social et les pistes cyclables, c'est la juridiction de la ville, c'est un peu normal que ça occupe plus les discussions municipales, non?

La CAQ est bien "pro-business" mais elle parle encore moins que Projet Montréal de ce projet, n'a rien manifesté durant la campagne électorale, et ce sont eux qui vont décider. C'est plutôt sur ça que je m'inquièterais. Surtout que c'est un projet très centré sur Montréal, et c'est un gouvernement relativement froid à ces choses à mon avis. J'espère que ce serait une belle surprise dans le prochain budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vincethewipet a dit :

Oh peut-être qu'elle en parle très peu, mais si c'est dans la liste des demandes qu'elle a fait publiquement pour le prochain budget, c'est une priorité exprimée clairement auprès de Québec. Après tout, c'est un dossier qui dépend presque uniquement de Québec. Le logement social et les pistes cyclables, c'est la juridiction de la ville, c'est un peu normal que ça occupe plus les discussions municipales, non?

La CAQ est bien "pro-business" mais elle parle encore moins que Projet Montréal de ce projet, n'a rien manifesté durant la campagne électorale, et ce sont eux qui vont décider. C'est plutôt sur ça que je m'inquièterais. Surtout que c'est un projet très centré sur Montréal, et c'est un gouvernement relativement froid à ces choses à mon avis. J'espère que ce serait une belle surprise dans le prochain budget.

La-dessus on s'entend.  La CAQ va donner à Mtl mais sans trop faire de vagues en raison de leurs votes concentrés en régions.....c'est pour ca que je suis inquiet pour le budget de Mars et c'est pour cela que je voudrais que Plante...plante le clou la dessus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait surement aller dans "vision" mais puisque c'est un topic de l'heure je me permet... 

C'est grosso modo, en volumétrie simple, ce que je crois qui serait le meilleur scénario pour le palais des congrès ET pour le retissage du tissus urbain environnant, au niveau de la rue; pour la préservation de bâtiments patrimoniaux ou d'intérêt ou pour la diversité des échelles du quartier, et pour l'intérêt des percées visuelles depuis l'autoroute, la Place d'Armes et les artères à proximité. 

Ce serait mixte, habitation / hôtellier et biensûr vastes espaces de réunion / d'exposition. 

 

palais des congrès.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...