Aller au contenu

Bernier a dépensé 22 573 $ pour un billet d'avion


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Bernier a dépensé 22 573 $ pour un billet d'avion

bilde?Site=CP&Date=20080516&Category=CPACTUALITES&ArtNo=80516264&Ref=AR&Profile=1019&MaxW=300&Q=85plusgrand.gif

Le ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier.

Photo PC

 

 

 

La Presse Canadienne

Toronto

Le ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier, et son équipe ont dépensé des dizaines de milliers de dollars en frais de voyage pour assister à une conférence de deux jours au Laos l'an dernier.

 

 

Le Toronto Star rapporte que le vol du ministre a coûté 22 573 $, avec une escale à Paris.

 

Le journal affirme avoir étudié le prix des billets d'avion pour l'Asie du Sud-Est et prétend que M. Bernier aurait pu voyager confortablement vers le Laos pour moins de 7000 $.

 

Selon les dossier mis en ligne dans le site du ministère des Affaires étrangères, trois membres du personnel du ministre étaient eux aussi du voyage: le vol de deux d'entre eux aurait coûté 18 500 $ chacun, alors que celui du troisième n'aurait coûté que 2676 $.

 

Le vol de M. Bernier constitue le vol le plus cher d'un ministre ou d'un représentant officiel depuis que Stephen Harper est arrivé au pouvoir il y a deux ans, selon le Star, qui a passé en revue les documents comptables du gouvernement.

 

Le directeur des communications du ministre Bernier, Neil Hrab, a indiqué au quotidien torontois que son ministère étudiait actuellement les rapports de dépense.

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080516/CPACTUALITES/80516264/1019/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
22 000... c'est impossible. Tu peux voyager en première classe avec les meilleures compagnies Montréal-Laos pour disons 10 000 $ gros maximum. Et déjà c'est abusif !!

 

C'est pas impossible, j'ai déjà vu des billets d'avions à 37k!!! pour aller à dubai, je croyais pas mes yeux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas. Meme si je trouve que Bernier est un abruti, aller chercher des poux avec un billet d'avion, a moins qu'il ne se soit rendu a quelques part par plaisir au frais des contribuables, est un peu futile.

 

Bernier a un cabinet important et il doit probablement acheter les billets les plus flexibles (cancellables en tout temps, changement de date, etc...). C'est les billets les plus chers.

 

De plus, les politiciens savent tres bien que leur compte de depense voyage sont disponibles en ligne et donc, c'est bien evident qu'ils s'assurent de pouvoir justifier leur depenses.

 

C'est de la petite politique la game du compte de depense. La grande merde, c'est la depense annoncee de 30 milliards dans la defense sans avoir fait de plebiscite public de la vision des canadiens de se que devrait etre leur armee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis certain que d'ici quelques semaines il va démissioner....

 

l'opposition est sur son cas depuis quelques semaines, il y a eu son ex-blonde qui avait des contacts avec les Hells, maintenant ses dépenses son critiqués.....le Bloc et les Libéraux vont tout faire pour miner sa crédibilité

 

moi je trouve que 22 573$ pour un billet d'avion c'est énorme...peut être qu'ils faudrait leur rappeler que c'et l'argent des contribuables qu'ils dépenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...