Aller au contenu

Place Gare Viger - 7, 13, 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 2019-03-13 at 2:40 PM, man with the golden gun said:

C'est fort encourageant e finalement voir se projet aboutir, et en prime ça va densifier ce secteur de l'est qui en a grandement besoin. Bravo !

Ça va contribuer à l'acceptabilité sociale de constructions plus en hauteur dans les secteurs de Molson et des terrains de la SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FollowTheLeader a dit :

ce secteur a grandement besoin d'un supermarché/épicerie..j'espère que c'est inclu dans les plans

Il y a une épicerie dans la Place Dupuis : ce n,est pas la porte d'à côté mais ce n'est pas si loin non plus. 

Uski : le Brewsky dans le Marché Bonsecours est un bar vraiment sympa. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Fortier said:

La Place Dupuis est à 900m... Obligé de prendre la voiture pour faire les courses en plein centre-ville. 😰

Capture d’écran 2019-03-19 à 16.43.48.png

12 minutes à pieds, c'est peut-être pas l'idéal, mais si on pouvait marcher un peu plus les gens s'en porteraient mieux. 12 minutes c'est rien. Ceci étant dit, le vieux MTL souffre du manque d'une épicerie depuis belle lurette. 

Modifié par MDCM
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MDCM a dit :

12 minutes à pieds, c'est peut-être pas l'idéal, mais si on pouvait marcher un peu plus les gens s'en porteraient mieux. 12 minutes c'est rien. Ceci étant dit, le vieux MTL souffre du manque d'une épicerie depuis belle lurette. 

Aucun problème avec l'activité physique. J'aime beaucoup la marche aussi!

Reste que marcher 12 minutes avec ses sacs d'épicerie c'est plutôt pénible pour le commun des mortels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fortier said:

La Place Dupuis est à 900m... Obligé de prendre la voiture pour faire les courses en plein centre-ville. 😰

Capture d’écran 2019-03-19 à 16.43.48.png

Faut pas exagérer la distance.  De chez nous au Metro coin De La Montagne et Notre Dame c'est 850m sellons Google Maps donc disons 900m.  Hardly need a car for that distance.  Je marche au gym ETS un peu plus loin coin Notre Dame et Peel a moins, j'avoue, qu'il fait tres froid.  Then it's a car.  Mais en gros je crois c'est une question d'habitude et la distance d'un 1km deviens moins important.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Radio-Canada une épicerie est prévue pour ce projet, mais il semble qu'il n'y a aucune garantie...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1114473/gare-viger-berri-montreal-groupe-jesta

Citation

 

Certains citoyens aimeraient enfin avoir la garantie que l'épicerie prévue dans le projet ne disparaîtra pas en cours de route. Le secteur est un désert alimentaire et cela fait des années que les résidents attendent l'arrivée de commerces d'alimentation.

Le promoteur dit avoir sondé les résidents à ce sujet en novembre dernier et qu'un nouveau sondage sera bientôt réalisé pour bien cibler leurs besoins. On veut entre autres éviter que les gens aient à prendre leur voiture pour aller à l'épicerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...