Aller au contenu

Place Gare Viger - 7, 13, 20 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
6 hours ago, JB667 said:

19 septembre 2019 :

 

7EF1C885-C72A-4BB7-B88E-9F64E2654F36.jpeg

 

D70359D9-9350-409F-96F1-D770709D610C.jpeg

Un projet qui aura connu une longue "Jesta-tion" (héhé!), mais qui avance à vitesse de croisière depuis les débuts de l'excavation! 👍

Bien hâte de voir le cladding de la tour principale, dont la pâleur pourrait contraster élégamment avec le gris de la majorité des immeubles de l'est du Vieux.

Je suis très d'acc avec @yarabundi quant à l'absence de dégagement vis-à-vis des toits pentus du "château": ça manque gravement d'intégration, puis ça les écrase tout en bloquant leur vue du côté sud à partir de la rue St-Hubert... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je crois que la vision architecturale du bâtiment en verre est assurément de se faire discret et de ne pas entrer en compétition avec le magnifique Chateau Viger. De plus j'ai remarqué et été ébahi de voir dans un des croquis du projet, le reflet du Chateau Viger dans la façade vitrée miroir intérieures du bâtiment commercial planifié. Plus j'essais de comprendre le projet architectural, plus je l'aime. L' analogie d'un collègue au 432 Park avenue NY pour le bâtiment le plus haut du projet me plait. J'aime la diversité architecturale discrète entre tous les bâtiments, s'intégrants du mieux possible à l'environnement du vieux Montréal, et en jouant un role secondaire par rapport au Chateau Viger. La mixité du projet fera en sorte que le site sera dynamique et vivant tout au long de la journée, soirée et weekend. Formule à succès, du point de vu urbanistique et d'intégration dans ce quartier qui manque un peu de vie.

La première fois que j"ai vu la maquette du nouveau CHUM, j'étais horrifié par sa grisaille et ses murs supérieurs aveugles. Avec le temps et au fur et à mesure de sa construction, je me suis graduellement rallié au projet du CHUM et suis absolument en extase du résultat final. Je crois que ce sera la même chose avec le projet Viger, on s'émerveillera tout au long de la révélation en réel du projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...