Aller au contenu
publicité

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

7 hours ago, Rocco said:

Seule façon que j'aurais acheté dans ce projet est de voir la station service barricadée. Otherwise, tout peut arriver et c'est un giga risque surtout avec un promoteur inconnu comme eux. Hâte de voir la suite.. Icône 2 people!

On se venter du succes des soirees vip que la construction n'a pas encore commence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Mais justement, comment ça marche? Le projet est annoncé comme une certitude, mais est-ce acquis que la station-service fermera? Je crois avoir tout lu sur ce fil, mais je peux me tromper. Y a-t-il une possibilité que ça tombe à l'eau, genre le propriétaire refuserait de vendre comme c'est arrivé avec le Cléopâtre? Des lumières svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tapedlitel a dit :

Mais justement, comment ça marche? Le projet est annoncé comme une certitude, mais est-ce acquis que la station-service fermera? Je crois avoir tout lu sur ce fil, mais je peux me tromper. Y a-t-il une possibilité que ça tombe à l'eau, genre le propriétaire refuserait de vendre comme c'est arrivé avec le Cléopâtre? Des lumières svp...

Tu ne peux pas vendre des unités sur un terrain qui ne t’appartient pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LindbergMTL a dit :

Ou tout simplement, peut-être que ils vont pouvoir acheter la station de service après avoir vendu assez d’unités de condo dans la tour?

Mais non, comme l'a dit Fortier, tu ne peux pas vendre si tu n'es pas propriétaire, ceci n'aurait pas de bon sang. Couche-tard a vendu sa station fin 2017 aux promoteurs actuels.

Solstice évaluation.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aiglon a dit :

Je te confirme que le projet sortira de terre, un de mes bons amis travaille pour ce promoteur qui a l'ambition de devenir l'un des plus gros de la métropole dans les années à venir.  

Ça veut donc dire qu'ils doivent déjà convoiter d'autres terrains intéressants! À surveiller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Windex a dit :

Mais non, comme l'a dit Fortier, tu ne peux pas vendre si tu n'es pas propriétaire, ceci n'aurait pas de bon sang. Couche-tard a vendu sa station fin 2017 aux promoteurs actuels.

Solstice évaluation.jpg

Tu peux  vendre des condos même si tu n’es pas propriétaire du terrain.  Tu peux louer le terrain et le développer et vendre des condos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LindbergMTL a dit :

Tu peux  vendre des condos même si tu n’es pas propriétaire du terrain.  Tu peux louer le terrain et le développer et vendre des condos.  

Ça me semble hautement inhabituel......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LindbergMTL a dit :

Tu peux  vendre des condos même si tu n’es pas propriétaire du terrain.  Tu peux louer le terrain et le développer et vendre des condos.  

Tu parles d'un bail emphytéotique?

Citation

Définition de Bail emphytéotique

Un bail emphytéotique (appelée aussi emphytéose) est un bail de longue durée, d'au moins 18 ans et d'au plus 99 ans. Il s'agit d'un droit réel immobilier, qui doit faire l'objet d'une publicité foncière, et qui peut être saisi ou hypothéqué. Le preneur peut également sous-louer les biens pris en location ou louer les immeubles qu'il a construits. A l'issue du bail emphytéotique, les constructions ou améliorations réalisées par le locataire deviennent la propriété du bailleur, en principe sans indemnité, sauf clause contraire. Le bail emphytéotique était à l'origine utilisé dans les activités rurales, mais il l'est aussi aujourd'hui par les collectivités locales ou des investisseurs pour des bâtiments industriels ou commerciaux.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23367-bail-emphyteotique-definition

Je ne suis pas avocat mais je serais surpris que ça fonctionne avec des condos ou maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...