Aller au contenu

895 De la Gauchetière (Gare Centrale) - ?? étages


Ju HG

Messages recommendés

Il y a 2 heures, nicko2a a dit :

J'aimerais bcp quelque chose dans ce stye (2,5x plus petit !) :

97254_500x650.jpg.b8426d1bf9a840bafafebc843fb198ab.jpg

Future 175 park avenue à Ny 

On peut-tu juste transporter le Chrysler building à Montréal, ça serait parfait comme ça, y a pu sa place là où il est?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yarabundi a dit :

Imaginez ça sur le terrain de l'OACI. Ou même ici sur le terrain de la Gare Centrale !! 

Oublie l'OACI car ça sera deux fausses jumelles. Pour la gare centrale ça serait l'idéal mais les études de volumes laissent entrevoir 3 tours de diverses hauteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, KOOL said:

Oublie l'OACI car ça sera deux fausses jumelles. Pour la gare centrale ça serait l'idéal mais les études de volumes laissent entrevoir 3 tours de diverses hauteurs. 

Parles-tu des rendus partagés par Cominar figurant en tête de dil? Ça a dû prendre ce chemin y'a des 🌙:

📂👉🚽!

Risque-t-on d'avoir mieux avec Mach? Je crois que oui.

(Mais de grâce, pas de jumbo-Maison SRC 2! Et surtout pas Canderel et ses pancartes maudites qui niaisent 10+ ans où elles sont plantées dans l'attente de locataires corporatifs, comme on l'a vu face au sqP!)

4 hours ago, yarabundi said:

Quelle horreur !!

Pas besoin. On pourrait par contre s'en inspirer et créér une tour qui s'en inspirerait vaguement. Le style néo-Art Déco est en vogue et NEUF architectes montréalais nous ont déjà donné le 628 Saint-Jacques qui est une belle réussite. 

 On pourrait aussi s'inspirer de cette magnifique tour en construction en ce moment à Toronto -Concord Sky (sur Yonge). Bon, elle fait tout près de 300 mètres mais on pourrait appliquer ce type de design sur une tour de 200 mètres. Imaginez ça sur le terrain de l'OACI. Ou même ici sur le terrain de la Gare Centrale !! 

image.png

Au contraire, je préfère nettement le 175 Park Ave: plus raffiné et intemporel.

Ce projet torontois (a contrario d'autres projets magnifiques dans cette métropole astronomiquement friquée) comporte une base digne de Devimco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FrancSoisD a dit :

Parles-tu des rendus partagés par Cominar figurant en tête de dil? Ça a dû prendre ce chemin y'a des 🌙:

📂👉🚽!

Risque-t-on d'avoir mieux avec Mach? Je crois que oui.

C'est certain qu'on aura mieux mais c'est aussi certain qu'on aura plus d'une tour contrairement au Concord Sky de T.O placé par Yara. 

Je te parie une pinte de bière là dessus, ça fera mon deuxième après celui du Victoire. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rocco a dit :

On aura rien pantoute, Omicron va tuer le centre-ville. Achetez-vous un chalet et pratiquez à couper du bois.

J'ai le feeling que je vais quoter ces écrits un jour ou l'autre, disons dans deux ou trois ans gros max. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, KOOL said:

C'est certain qu'on aura mieux mais c'est aussi certain qu'on aura plus d'une tour contrairement au Concord Sky de T.O placé par Yara. 

Je te parie une pinte de bière là dessus, ça fera mon deuxième après celui du Victoire. 😉

Je ne parie rien à cet égard: je crois qu'on aura entre 1 et 3 tours toppées de 120-200 m sur le site au S du ReineE et de la tour Terminal, et ce, d'ici 7 à 15 ans! 😉

Je ne serais aucunement étonné qu'IC, possédant 4,7% du FPI (fonds de placements immo) Cominar, et aussi proprio des plMtlTrust, PVM, RE, 1000, puisse souhaiter augmenter sa mise dans une telle entreprise sur ce site névralgique pour eux!

Et a fortiori avec la venue annoncée du REM-B (ou E), projet de sa cousine CDPQ-I.

2 hours ago, Rocco said:

On aura rien pantoute, Omicron va tuer le centre-ville. Achetez-vous un chalet et pratiquez à couper du bois.

Tes opinions semblent parfois basées sur ton humeur du moment! Omicron est bien plus transmissible que le fameux "D", et c'est impressionnant, mais il est heureusement moins foudroyant quant à ses effets sur l'humain, ce qui pourrait limiter ses impacts économiques (vague intense mais s'estompant en fin d'hiver~début printemps?)

L'économie et les marchés sont souvent plus résilients qu'on puisse l'envisager à première vue, comme le présent boum immo semble le démontrer malgré un certain ralentissement clairement dû à la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Je ne parie rien à cet égard: je crois qu'on aura entre 1 et 3 tours toppées de 120-200 m sur le site au S du ReineE et de la tour Terminal, et ce, d'ici 7 à 15 ans! 😉

Encore mieux, dans ce cas-là je te parie la même pinte que le projet du 895, quel que soit le nombre de tours, sera toppé avant 7 ans en date de ce jour. 🍺 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...