Aller au contenu
publicité

Maison Alcan (agrandissement) - 38 étages (2015)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

Je comprend pas pourquoi ce devrait être zoné 65M sur maisonneuve derrière Mount Stephan. Il y a bien des Tours plus hautes que ça sur Maisonneuve (KPMG, Bell) et c'est bien parfait... Et que ce soit zoné 65M juste derrière la tour CIBC sur Cypress me semble être d'une totale absurdité. C'est peut être là qu'on devrait orienter le débat à la ville.... le zonage restrictif pour des terrains vides qui sont juste à côté d'immeubles en hauteur et zonés ''commercial''... Il me semble être logiquement pensable et faisable de faire 120M de bureaux là.

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Cirque du Soleil irait acheter un terrain vacant au C-V au lieu de développer un complexe qu'il possède déja? Je comprends qu'il est préférable de développer sur un terrain vacant avant de démolir des édifices, mais ce n'est pas à nous de dire au Cirque du Soleil quoi faire avec son propre complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le C d S est souverain sur son propre terrain... peut être que c'est moins cher pour eux de démolir et reconstruire sur le même lieu... comparativement à l'achat et le déménagement sur d'autres terrains. Mais bon j'ai hâte de voir un aperçu avec une meilleure résolution ... et j'espère que ce sera à la hauteur. Tk, si on se fie à cette photo : nDeych3l.jpg la citadelle demeure relativement intacte...et pourrait p-e bien s'intégrer...

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site web du projet?

 

http://1188sherbrooke.com/

 

Le 1188 Sherbrooke Ouest a transformé une adresse exclusive en une destination à usage mixte incomparable dans le centre-ville de Montréal. Bureaux, boutiques, commerces de détail, restaurants : notre expertise nous mène à développer les plus grands projets de l’heure. Ce complexe complètement modulable a été créé pour accommoder tous types d’entreprises, et ce, près des gares et des stations d’autobus et de métro. Pour poursuivre dans la tradition des visions économiques de Montréal, nous pouvons aménager plus de 250,000 pieds carrés d’espaces de bureau pour un projet.

 

Pour l'instant on n'y parle pas de la tour... :confused:

 

Peut-être aussi que c'est un vieux site et que les plans de Guy Laliberté et ses partenaires ont changé depuis.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1987 les architectes et urbanistes chialaient contre la construction de la tour des coopérants (maintenant KPMG) sous prétexte que 35 étages allaient écraser l'église Christ Church... Et maintenant on parle d'intégration extrêmement bien réussi même que la tour met en valeur l'église et n'écrase pas du tout les alentours. C'est de la mauvaise foi et du chialage pour chialer, on se retrouvera toujours avec ça, j'espère que les promoteurs vont foncer et ignorer les pécadilles des brasseux de marde. La nouvelle tour va mettre en valeur l'édifice de l'armée du salut et repimper le secteur qui en a bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ce genre de contrastes. Surtout que la tour me semble de belle facture. Élégante et vitrée. Par contre, je ne suis pas certain de ce qui sera démoli exactement. Je devrais vérifier pour me faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents exemples. Ça me parait très bien intégré. On chiale pour chialer...

 

En 1987 les architectes et urbanistes chialaient contre la construction de la tour des coopérants (maintenant KPMG) sous prétexte que 35 étages allaient écraser l'église Christ Church... Et maintenant on parle d'intégration extrêmement bien réussi même que la tour met en valeur l'église et n'écrase pas du tout les alentours. C'est de la mauvaise foi et du chialage pour chialer, on se retrouvera toujours avec ça, j'espère que les promoteurs vont foncer et ignorer les pécadilles des brasseux de marde. La nouvelle tour va mettre en valeur l'édifice de l'armée du salut et repimper le secteur qui en a bien besoin.

 

Moi j'aime beaucoup ce genre de contrastes. Surtout que la tour me semble de belle facture. Élégante et vitrée. Par contre, je ne suis pas certain de ce qui sera démoli exactement. Je devrais vérifier pour me faire une meilleure idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...