Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 28 minutes, Brick a dit :

Il y en a de très grands à côté du canal sur le toit d'une vieille usine, une des premières à être convertie en condo au coin des Seigneurs et Saint-Patrick. Si ne pleut pas trop ce pm, j'en fournirai la preuve.

Cette usine n'est pas un gratte-ciel et ce toit n'est pas à 190m de hauteur. Je peux concevoir que des arbres puissent y pousser. J'aimerais juste savoir si, dans des climats comparables et au sommet de vrais gratte-ciel, on trouve des exemples de villes où des arbres y poussent. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 26 minutes, Weka 29 a dit :

Cette usine n'est pas un gratte-ciel et ce toit n'est pas à 190m de hauteur. Je peux concevoir que des arbres puissent y pousser. J'aimerais juste savoir si, dans des climats comparables et au sommet de vrais gratte-ciel, on trouve des exemples de villes où des arbres y poussent. 

Au moins, on sait que les bacs peuvent contenir un système racinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce jardin illégal qui pousse au top d'un gratte-ciel à Pékin hahaha. Il y a en effet très peu d'exemples d'arbres en santé qui poussent au sommet de gratte-ciels en pays froids, mais il y a cependant plusieurs projets en cours dans le monde où c'est prévu. Entre autres à Séoul, Moscou, Stockholm, et même le Union center à Toronto (près de 300m de haut). Nous verrons dans les prochaines années si cette torture arboricole est possible 

zz.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, urbansarquois a dit :

J'ai trouvé ce jardin illégal qui pousse au top d'un gratte-ciel à Pékin hahaha. Il y a en effet très peu d'exemples d'arbres en santé qui poussent au sommet de gratte-ciels en pays froids, mais il y a cependant plusieurs projets en cours dans le monde où c'est prévu. Entre autres à Séoul, Moscou, Stockholm, et même le Union center à Toronto (près de 300m de haut). Nous verrons dans les prochaines années si cette torture arboricole est possible 

zz.jpeg

Très intéressant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir qu'ils poussent de façon continue et en santé avec un ensoleillement maximal, pas de sel de déglaçage en hiver et un peu de Miracle Gro.. sans oublier qu'ils n'auront pas à subir la folie des conducteurs de chenillettes bien décidés à démolir les troncs de la métropole.

Screenshot_20230503_141528_Maps.jpg

Screenshot_20230503_141556_Maps.jpg

  • Like 2
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is a NY skyscraper - the Spiral - wrapping up construction in Hudson yards... there are trees that wind-up the thing all the way up to 308 m. And there won't be a tall parapet protecting them as at PBN - especially during the cold winter months.   They are probably going to plant those lollipop trees  anyways that don't offer a ton of shade as they grow but look kinda cute and add greenery.    

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rocco a dit :

J'ai bon espoir qu'ils poussent de façon continue et en santé avec un ensoleillement maximal, pas de sel de déglaçage en hiver et un peu de Miracle Gro.. sans oublier qu'ils n'auront pas à subir la folie des conducteurs de chenillettes bien décidés à démolir les troncs de la métropole.

Screenshot_20230503_141528_Maps.jpg

Screenshot_20230503_141556_Maps.jpg

Bien vu et il y avait un arbre immense sur la terrasse du Sheraton, malheureusement il a été abattu. 😭

Je ne souviens plus de la raison exacte : Trop pesant pour la structure ? Trop d'ombre pour les clients ? Taille et racines trois grosses ? Un peu de tout ça ?

DSCN4295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que promis. Je me disais en marchant que nos grandes épinettes du nord québécois, même si elles sont au niveau du sol, sont soumises à des conditions hivernales difficiles.

DSC_2700.JPG

DSC_2705.JPG

Modifié par Brick
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...