Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 11 heures, Brick a dit :

DSC_2644.JPG

DSC_2662.JPG

J'ai des doutes concernant la couronne mi-opaque/mi-translucide. Ça pourrait donner une impression de « tour non complétée ». 

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

N'oubliez pas que la partie translucide de la couronne sera rempli d'arbres, donc la perspective sera plus opaque.

Je me faisais la même réflexion que Kool. Mais pour répondre à Rocco, je doute beaucoup qu'à cette hauteur les arbres grandiront au point de remplir la partie translucide. À cette hauteur, le vent violent en toute saison (quand même atténué par la présence du mur), le froid intense en hiver, l'absence de profondeur pour les racines feront en sorte de limiter la croissance des végétaux ligneux.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Weka 29 a dit :

Je me faisais la même réflexion que Kool. Mais pour répondre à Rocco, je doute beaucoup qu'à cette hauteur les arbres grandiront au point de remplir la partie translucide. À cette hauteur, le vent violent en toute saison (quand même atténué par la présence du mur), le froid intense en hiver, l'absence de profondeur pour les racines feront en sorte de limiter la croissance des végétaux ligneux.

À Vancouver, vous allez dire qu'il fait moins froid, mais bon, beaucoup d'édifices ont des arbres sur le toit qui ont l'air de survivre...

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Brick a dit :

À Vancouver, vous allez dire qu'il fait moins froid, mais bon, beaucoup d'édifice ont des arbres sur le toit qui ont l'air de survivre...

Et dans les endroits encore plus chauds ils construisent même les maisons sur l'arbre. :silly:

 

eyJidWNrZXQiOiJjb250ZW50Lmhzd3N0YXRpYy5jb20iLCJrZXkiOiJnaWZcL2R1YmFpLXBhbG0taXNsYW5kLTEuanBnIiwiZWRpdHMiOnsicmVzaXplIjp7IndpZHRoIjo4Mjh9fX0= - copie.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Brick a dit :

À Vancouver, vous allez dire qu'il fait moins froid, mais bon, beaucoup d'édifice ont des arbres sur le toit qui ont l'air de survivre...

Justement, il y fait assez rarement sous -5 et très rarement sous -10. Et c'est moins venteux qu'ici, en toute saison. Je n'ai pas encore vu de villes ayant un climat comparable à Montréal qui a des arbres (des vrais arbres, pas des arbustes) sur les toits des gratte-ciel. Peut-être que ça existe. Il faudrait chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Weka 29 a dit :

Justement, il y fait assez rarement sous -5 et très rarement sous -10. Et c'est moins venteux qu'ici, en toute saison. Je n'ai pas encore vu de villes ayant un climat comparable à Montréal qui a des arbres (des vrais arbres, pas des arbustes) sur les toits des gratte-ciel. Peut-être que ça existe. Il faudrait chercher.

Il y en a de très grands à côté du canal sur le toit d'une vieille usine, une des premières à être convertie en condo au coin des Seigneurs et Saint-Patrick. Si ne pleut pas trop ce pm, j'en fournirai la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...