Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, titi a dit :

C'est pas des fouilles archéologiques.

IMG_0536.JPG

On dirait bien qu’il s’agit d’un bassin de rétention temporaire, un conduite y jette d’ailleurs de l’eau sur la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MontréalMartin said:

On ne parle pas de deux rivières mais deux ruisseaux, et très saisonniers en plus. En fait il s'agit d'un même cours d'eau, le ruisseau St-Martin passant au niveau de St-Antoine, allait rejoindre deux autres ruisseaux (Prud'Homme et Petite-Rivière-St-Pierre) au square Chaboillez (C'est là qu'avait lieu les inondations printanières  les plus régulières). De là réunis les trois ruisseaux, sous le nom de Petite-Rivière-St-Pierre, allaient se jeter au fleuve en passant par la rue William. 

Parfois je m'amuse à m'imaginer ce à quoi la ville ressemblerait si on avait conservé même une partie de ces ruisseaux. Ç'auraient été des attractions touristiques fort courues à coup sûr!

Je suis justement à la consultation de l'OCPM du secteur l'Assomption Sud afin d'encourager un groupe de citoyens désirant réhabiliter des portions du ruisseau Molson et certains de ses affluents! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'à penser à Séoul. C fou à quel point ses habitants adorent leur rivière redécouverte. Et on retrouve ce phénomène dans plusieurs autres villes également. C'est une tendance qui j'espère arrivera à se concrétiser ici aussi, car j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des discussions en ce sens pour Montréal (outre celle dont vous parlez) 

Modifié par 3dimensions
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, 3dimensions said:

On a qu'à penser à Séoul. C fou à quel point ses habitants adorent leur rivière redécouverte. Et on retrouve ce phénomène dans plusieurs autres villes également. C'est une tendance qui j'espère arrivera à se concrétiser ici aussi, car j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des discussions en ce sens pour Montréal (outre celle dont vous parlez) 

+ 100! (Quota de likes épuisé!)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, 3dimensions said:

On a qu'à penser à Séoul. C fou à quel point ses habitants adorent leur rivière redécouverte. Et on retrouve ce phénomène dans plusieurs autres villes également. C'est une tendance qui j'espère arrivera à se concrétiser ici aussi, car j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà des discussions en ce sens pour Montréal (outre celle dont vous parlez) 

Seoul = mégalopole organisée.

Montréal= métropole chaotique et désorganisée (juste en pensant au déneigement..).

getImage.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GIGI said:

Seoul = mégalopole organisée.

Montréal= métropole chaotique et désorganisée (juste en pensant au déneigement..).

getImage.jpg

Rajoutons 4-5 mois d'hiver à Seoul et voyons ca sera quoi le résultat de leur organisation. De plus, on compare pas une ville qui existe depuis des milliers d'années et un ville qui existe moins de 400 ans..

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...