Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, Rusty a dit :

Pourquoi si cest 76% vendu ils commencent pas tout de suite ?   Je pense parce que St-Jacques tour est pas encore debout 

Il faut donner le temps de négocier les contrats de fondations et autres. Aussi finaliser les ententes avec la Ville et d'autres partenaires et fort probablement détailler les plans avec plus de précision, corrections et ajustements.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rusty a dit :

Pourquoi si cest 76% vendu ils commencent pas tout de suite ?   Je pense parce que St-Jacques tour est pas encore debout 

Il n'est pas impossible qu'ils commencent à creuser en même temps que la BNC voisine. Certaines fondations seront peut-être partagées? et j'imagine aussi que le stationnement d'une des deux tour (ou peut-être même en partie pour les 2) sera situé sous le parc. C'est mon feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fortier a dit :

Ça a déjà été évoqué, mais cette photo est éloquente. La maquette ne représente pas le pignon avec le même angle que les évocations. J'espère que l'angle de l'évocation est la bonne...

Regarde la vidéo. Il y a bel et bien un angle prononcé dans l'ensemble, en fait il y en a deux pour le sommet. Ça dépend vraiment d'où on la regarde et il y certains angles qui démontre clairement un angle plus prononcé alors que d'autres montre celui qui l'est moins. Voici un petit schéma rapide de la forme du sommet de la tour (fait dans paint, désolé si pas extra mais ça donne une idée):

@Malcolmeyeal et @Joelb avaient rapporté ce détail un peu plus tôt sur ce fil (2 pages avant environ), c'est pourquoi je suis allé voir par moi-même afin de bien figurer ce qu'il en est car ce n'est pas évident sur les photos.

 

Victoria.jpg

VSLP.jpeg

Modifié par Megafolie
ajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Megafolie a dit :

Regarde la vidéo. Il y a bel et bien un angle prononcé dans l'ensemble, en fait il y en a deux pour le sommet. Ça dépend vraiment d'où on la regarde et il y certains angles qui démontre clairement un angle plus prononcé alors que d'autres montre celui qui l'est moins. Voici un petit schéma rapide de la forme du sommet de la tour (fait dans paint, désolé si pas extra mais ça donne une idée):

@Malcolmeyeal et @Joelb avaient rapporté ce détail un peu plus tôt sur ce fil (2 pages avant environ), c'est pourquoi je suis allé voir par moi-même afin de bien figurer ce qu'il en est car ce n'est pas évident sur les photos.

 

Victoria.jpg

VSLP.jpeg

Ce n'est pas ça mon point. C'est que la pente sur la maquette est de 3 étages, alors que sur l'évocation elle est de 5 étages, donc l'angle est moins prononcé.

Capture d’écran 2018-11-01 à 16.57.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, UrbMtl a dit :

C'est pas la seule transformation du design depuis les premières images. Le plan d'étage actuel est carré, avec des balcons sur certaines façades. 

La première version avait plus d'angle :

1538ikw.jpg

4420DDF9-8181-4B6E-9CDE-BCA80983F2EB.jpeg

Oups ! Les marchands du temple and the notorious oïl snake salesman strike again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...