Joelb

Membre
  • Compteur de contenus

    1 027
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

88 Excellent

À propos de Joelb

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Jeune professionnel branché, je détiens un diplôme en Technologie de l'architecture, et je suis présentement à compléter un Baccalauréat en Urbanisme.
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    photographie, architecture, sciences, transports, l'économie, la politique, les gens.
  • Occupation
    Etudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Joelb

    Campus MIL

    Très impressionnant ce développement! Un net avantage pour le développement d'un secteur qui autrefois était très enclavé par la voie ferrée.
  2. Joelb

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    C'est un peu dommage que l,aspect de la tour soit assez générique. Pas d'élément architectural distinctif. Décevant! Le rappel des formes d'un glacier ... fondu!
  3. Joelb

    628 Saint-Jacques - 35 étages

    On est rendu juste un peu plus creux que le Victoire jusqu'à présent.... haha 5 ans plus tard!
  4. Joelb

    Brix (400 Dowd) - 6, 16 étages

    Ca sera surement beau et ca fera une variation intéressante.
  5. Joelb

    TOD Panama

    Brossard a adopté un nouveau plan et de nouveaux règlements d'urbanisme en janvier 2017, des modifications importantes qui ont pris en compte le projet du REM et le potentiel de développement des terrains aux abords des futures stations. Le zonage autorise maintenant les constructions en hauteur, des marges réduites, etc. Le TOD Panama ne semble pas avoir de projet concret à l'heure actuelle, mais c'est certainement l'endroit le plus stratégique de la Rive-Sud, longeant le boulevard Taschereau. Hâte de voir ce que First Capital prévoient faire de ces terrains très avantageux.
  6. Joelb

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    En fait ce sont des gens comme toi et moi qui soumettent des dessins sur ce site web.
  7. Joelb

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Ils vont essayer ... mais ce n'est pas suffisant.
  8. Joelb

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Sur le rendu en tête de fil, il semble y avoir des panneaux qui s'apparentent probablement à des ouvertures. Je serais fort surpris qu'on vienne percer la dedans. Ca pourrait-etre un panneau vertical de verre pour être illuminé :
  9. Joelb

    Implantation de Décathlon - Montréal

    Je ne suis quand même pas surpris de l'emplacement, le Mail Champlain est un centre d'achat qui a refait peau neuve dans les dernières années, c'est beau et rénové et assez bien localisé. Ils ont probablement eu une bonne offre pour s'y installer, le mail ayant perdu les Ailes de la Mode et le Sears récemment, ils avaient besoin de remplir l'un de leur plus grand locaux et ramener les clients vers ce pôle commercial avec une offre distinctive. Beau coup marketing et j'ai bien hâte d'aller jeter un coup d'oeil!
  10. Joelb

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Plus rapidement cette façade du bâtiment est terminée (pour les festivités) plus rapidement elle sera dans les photos pour promouvoir le secteur! C'est tout à l'avantage de l'image de la ville de montrer son Quartier des Spectacles spectaculaire!
  11. Joelb

    Activité commerciale dans Griffintown

    Excellent concept! C'est toujours très utile dans un quartier dense d'avoir une quincaillerie surtout quand t'as pas de char!
  12. Joelb

    Humaniti - 39 étages

    Les rendus 3D dans le video sont assez bien réalisés. Beau projet en cours!
  13. Joelb

    Le Carré Saint-Laurent - 12 étages

    Bien content que ce bâtiment prenne forme. Ca va grandement améliorer l'intersection de la Main, une des portes d'entrées des nombreux festivals! Même si l'hôtel ne lève pas immédiatement, au moins au niveau de la rue ca ne sera plus délabré.
  14. Joelb

    620 Saint Paul Ouest - 6 étages

    Par contre ca se nettoie bien. lol
  15. De ce que je comprend, ca inclus aussi de démolir la bretelle d'accès qui n'est plus en fonction. Pour les parties à réparer, je crois que peut-etre que tant que le projet Bonaventure n'était pas ficelé, ils ne pouvaient pas aller de l'avant avec la remise en état d'une partie de structure dont on ne savait pas ce qu'il adviendrait. Le projet Bonaventure a démarré son réaménagement en 2015 je crois, et les rénovations de la partie fédérales étaient de 2013 jusqu'à 2015 environ, donc débuté deux ans avant de savoir ce que comprendrait le projet de réaménagement. On aurait été tout aussi frustré qu'ils démolissent une structure qui aurait été réparée à grands frais. Et il y avait probablement des contraintes de réparation puisque la bretelle était utilisée à l'époque pour accéder à Bonaventure, il aurait fallu fermer la bretelle d'accès pour réparer les sections qui sont visées présentement. Gros problème de logistique depuis Wellington que cela aurait causé.