Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

il y a 19 minutes, yarabundi a dit :

J'aime bien cet édifice. La structure du restaurant est intéressante. 

+ 1. On parle souvent des maisons victoriennes rasées mais le Maritime est un des rares exemples à Montréal de ce genre d'édifices qui était parfaitement dans la lignée des hôtels « futuristes » que l'on pouvait voir par exemple à Las Vegas à la fin des années cinquante ou début soixante. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce compte là, pourquoi ont-ils rasé le Desjardins Seafood juste à côté? Il avait aussi un attribut typiquement 50s qu'on aurait soi-disant dû garder et intégrer! Toujours deux poids, deux mesures avec la Ville de Montréal. Un moment donné, on n'avance plus, on recule. On garde le "bel" hôtel Maritime mais on "offre" un gigantesque mur aveugle de 37 étages en contrepartie!! Woa les moteurs. Ils auraient pu garder la rotonde tant qu'à moi, pis raser le reste!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

.... Ils auraient pu garder la rotonde tant qu'à moi, pis raser le reste!

Argument imparable que je me dois de partager. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Ils auraient pu garder la rotonde tant qu'à moi, pis raser le reste!

 

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Argument imparable que je me dois de partager. 

Et pourtant, l'un ne va pas sans l'autre. La rotonde seule est intéressante mais elle l'est encore plus dans le cadre du programme architectural original. 

 

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

le Maritime est un des rares exemples à Montréal de ce genre d'édifices qui était parfaitement dans la lignée des hôtels « futuristes » que l'on pouvait voir par exemple à Las Vegas à la fin des années cinquante ou début soixante.

Je n'aurais pas pu le dire mieux !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-03-05 at 2:35 PM, mawt1 said:

Je plaints tout ceux qui habite à gauche devant ce mur noir

Certains ne verront pas la clarté longtemps! Habiter au 22e étage avec une belle vue sur un mur de ciment! Quel non-sens cet appartements Dorchester. Inconcevable. Surtout que le Enticy est plutôt réussi si je me fie aux évocations. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le développement dorchester est si pire. J'aime bien le "cantilever" par dessus l'ancien hotel. Quant au mur aveugle, s'ils auraient démoli le batiment de 6 étages je pense pas ça aurait fait une difference. Le lot est tellement petit qu'ils l'auraient surement occupé entièrement. De toute façon je sais pas ce qui est mieux, une vue sur un mur aveugle, ou une vue chez un voisin qui se masturbe. 

Vulgarité de coté, je me demande se qu'ils ont fait au deux petits batiments qui se trouvaient sur Mackay. Ils sont tellement unique que j'espère qu'ils les ont conservés. J'ai pas vraiment espoir, mais peut-être qu'on les a relocalisé?

image.thumb.png.fca6f2d8a17b22d33902972d81cce995.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, leolala said:

Je ne trouve pas que le développement dorchester est si pire. J'aime bien le "cantilever" par dessus l'ancien hotel. Quant au mur aveugle, s'ils auraient démoli le batiment de 6 étages je pense pas ça aurait fait une difference. Le lot est tellement petit qu'ils l'auraient surement occupé entièrement. De toute façon je sais pas ce qui est mieux, une vue sur un mur aveugle, ou une vue chez un voisin qui se masturbe. 

Vulgarité de coté, je me demande se qu'ils ont fait au deux petits batiments qui se trouvaient sur Mackay. Ils sont tellement unique que j'espère qu'ils les ont conservés. J'ai pas vraiment espoir, mais peut-être qu'on les a relocalisé?

image.thumb.png.fca6f2d8a17b22d33902972d81cce995.png

Le mur aveugle tu l'as dans la face 24h, le voisin qui se masturbe, quoi 3 minutes? Si tu es chanceux de le pogner à ce moment.

Les deux maisonnettes sont détruites. Elles étaient dans un état lamentable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leolala a dit :

De toute façon je sais pas ce qui est mieux, une vue sur un mur aveugle, ou une vue chez un voisin qui se masturbe. 

Et c'est comme ça qu'on passe d'une discussion sur un mur aveugle à une activité qui rend sourd.  :silly:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous laissons pas aveugler par le sujet, aucun mur aveugle n'est gratuit. C'est le résultat d'une trop grande proximité aux lignes de séparation des lots. Ils sont naturellement plus courants au centre-ville, parce que plusieurs promoteurs voudront développer au maximum pour assurer une plus grande rentabilité de leur investissement, surtout quand les terrains sont exigus comme celui de la tour Dorchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...