Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-06-19 à 21:01, steve a dit :

Comment and General Question:

looking at pics above, it will be amazing to not have the buses once the REM operates.

Question - I don’t know where this should go - but the pics made me wonder:

why do they not plant evergreens in the city?  Would it not be appropriate for a Northern City and to create wind barriers in winter - not to mention they look great with snow on them.

 

Le 2019-06-20 à 12:55, alihoufani a dit :

La question que je me pose depuis des années ! 

Ça sert à quoi de planter seulement des arbres qui sont seulement " là" en été, on devrait avoir un truc comme quoi un arbre sur 2 est un conifère ! On aurait du vert même en hiver 🌲

Je ne suis pas expert en la matière, loin de là, mais j'avais déjà posé la question à un arboriculteur municipal. Il m'avait dit que les conifères résistent très mal au sel utilisé l'hiver. Ce serait la principale raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 24 minutes, Gabmtl a dit :

 

Je ne suis pas expert en la matière, loin de là, mais j'avais déjà posé la question à un arboriculteur municipal. Il m'avait dit que les conifères résistent très mal au sel utilisé l'hiver. Ce serait la principale raison.

Alors, nous les particuliers pouvons en planter sur nos terrains. Il y en a une petite quantité sur le Plateau -plus encore dans le Mile-End sur certaines rues plus spécifiquement et déjà c'est très joli de les voir en cohabitation avec des arbres à feuilles caduques en été mais ça fait vraiment du bien de voir du vert pendant la saison hivernale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabmtl a dit :

 

Je ne suis pas expert en la matière, loin de là, mais j'avais déjà posé la question à un arboriculteur municipal. Il m'avait dit que les conifères résistent très mal au sel utilisé l'hiver. Ce serait la principale raison.

Merci pour cette précision que l'on peut effectivement confirmer par observation le long des routes ou autoroutes au printemps notamment. En effet ce n'est pas seulement le sel au sol qui nuit, mais surtout la poudre de calcium qui se répand dans l'air au passage des véhicules et qui se dépose généreusement sur les végétaux adjacents, les faisant rougir en les desséchant avec le temps.

A noter que la partie enfouie sous la neige n'est pas altérée, c'est plutôt la partie aérienne qui est affectée, du moins dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MontréalMartin a dit :

L'avenue Duluth en est bien garnie. 

Photo Montreal in Picture 

17 décembre 2012 

2012.12.17ph-MtlinPic avenue Duluth.jpg

2012.12.17ph-MtlinPic avenue Duluth.jpg

C'est effectivement un bel exemple à suivre. Après tout les conifères sont emblématiques des contrées nordiques. Ils pourraient en même temps donner une image plus distinctive à Montréal et verdir davantage son long hiver, en plus de sentir bon. :veryhappy:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...