Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

Il y a 4 heures, internationalx a dit :

Well, a lot of people, including at City Hall, love the 3 storey buildings because they are "human scale."  😜

I think they love wasting space. The base of this project looks like a multi-storey parking

Modifié par anjou
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ils auraient pas pu avoir des terrasses / parc pour les commerces sur le toit du basillaire? Qu'est-ce que les résidents vont voir lorsqu'ils regarderont vers le bas?

Edit: Ah nvm il y a une terrasse sur le toit du basillaire. J'espère qu'elle prendra la majorité de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Decel a dit :

Ils auraient pas pu avoir des terrasses / parc pour les commerces sur le toit du basillaire? Qu'est-ce que les résidents vont voir lorsqu'ils regarderont vers le bas?

Edit: Ah nvm il y a une terrasse sur le toit du basillaire. J'espère qu'elle prendra la majorité de la surface.

Si c'est l'enitèreté de la surface qui possède de la verdure c'est beaucoup beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways, la morale de l'histoire c'est qu'on s'ennuie de ça

 

Une chose m'échappe par contre, la tour principale du Babylone devait faire 37 étages et 120m (tout comme le Quinze-Cent) mais comportait également une deuxième tour un peu moins haute alors que si j'ai bien lu le Quinze-Cent occupe la densité maximale permise. Qu'est-ce qui a changé dans le processus ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KOOL a dit :

Une chose m'échappe par contre, la tour principale du Babylone devait faire 37 étages et 120m (tout comme le Quinze-Cent) mais comportait également une deuxième tour un peu moins haute alors que si j'ai bien lu le Quinze-Cent occupe la densité maximale permise. Qu'est-ce qui a changé dans le processus ? 

Une avenue possible est que le Babylone ait demandé une dérogation non-obtenue auprès de la ville, back in the days. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, KOOL said:

Anyways, la morale de l'histoire c'est qu'on s'ennuie de ça

 

Une chose m'échappe par contre, la tour principale du Babylone devait faire 37 étages et 120m (tout comme le Quinze-Cent) mais comportait également une deuxième tour un peu moins haute alors que si j'ai bien lu le Quinze-Cent occupe la densité maximale permise. Qu'est-ce qui a changé dans le processus ? 

La tour principale du Babylone était beaucoup moins large que celle du Quinze Cent et comportait donc moins d'unités.

Screenshot_20200803-094005_Samsung Internet.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

La tour principale du Babylone était beaucoup moins large que celle du Quinze Cent et comportait donc moins d'unités.

Screenshot_20200803-094005_Samsung Internet.jpg

Possible aussi que les unités du Babylone étaient plus grandes en moyenne que ceux du QuinzeCent. Je vois 4 étages à bureaux, que le QuinzeCent n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Decel a dit :

Possible aussi que les unités du Babylone étaient plus grandes en moyenne que ceux du QuinzeCent. Je vois 4 étages à bureaux, que le QuinzeCent n'a pas.

Le calcul de la densité ne se base pas sur le nombre d'unité résidentielle ou sur les fonctions mais sur le rapport entre la surface cumulée des planchers par rapport à la surface du terrain. Par exemple, si on a un C.O.S (coefficient d'occupation du sol) de 6 permis, ça veut dire qu'on a le droit de construire 6 fois la superficie du terrain. Si tu veux 12 étages, tu peux construire donc sur 50% de ton terrain (12x 0.5x terrain). 24 étages : 1/4 du terrain. Évidemment si tu as un étage ou deux au bas avec implantation sur presque 100% du terrain, ça veut dire que ça retranche des possibilités dans les étages supérieurs. 

Il y a des éléments qui sont exclus du calcul de la densité, notamment les stationnements souterrains et les commerces au rez-de-chaussée il me semble. Et circulation verticale. Si ma mémoire est bonne. Et le C.O.S maximal à Montréal est de 6, aussi, si ma mémoire est encore une fois bonne. Mais il me semble que la révision prochaine du plan d'urbanisme doit permettre une catégorie de plus. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendus montrent une tour presque effilée, mais dans les faits la tour est très large en raison de ses deux volumes décalés. Il s'agit de deux tours qu'ils ont fusionnées pour qu'elles partagent les mêmes infrastructures (escaliers, mécaniques, ascenseurs, etc.). Deux Quinzecent ne rentrent pas sur le terrain. On le voit mieux sur certaines modélisations 3D de pubs sur les réseaux sociaux et sur la maquette. 

À mon avis, c'est un choix du promoteur ($).  Il aurait pu faire comme le Babylone, mais a préféré rassembler la surface de plancher dans une seule tour. 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...