Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

1 hour ago, Marc90 said:

Il y a des éléments qui sont exclus du calcul de la densité, notamment les stationnements souterrains et les commerces au rez-de-chaussée il me semble. Et circulation verticale. Si ma mémoire est bonne. Et le C.O.S maximal à Montréal est de 6, aussi, si ma mémoire est encore une fois bonne. Mais il me semble que la révision prochaine du plan d'urbanisme doit permettre une catégorie de plus.

Quelques précisions: le "rule of thumb" c'est que tout ce qui est monnayable est inclus. La seule exception que je connaisse sont les stationnements que l'on vend avec les condos aujourd'hui mais qui ne sont pas inclus dans le calcul. Donc commerces, espace à bureaux, résidences, espaces communs sont tous inclus dans le calcul.

Le maximum de COS à Montréal est 12. Je pense que tout le +120m est à 12, certains 120m sont à COS12 (ex. rue Sherbrooke/de Maisonneuve), d'autres 120m à COS9 (YUL, 1500), etc....

Voici la carte lors des révisions des hauteurs/densités en 2011 (pas 100% à jour mais en très grande partie oui):

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/VDM_CADRE-DE-REVISION-9A-CR.PDF

Mtl-Densitées-2011.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

23 hours ago, Rocco said:

Il y a des condos dans le basilaire (étages 3-4), surtout des micro-condos. Le commercial est juste en rdc/2e.

Screenshot_20200802-175002_Samsung Internet.jpg

Je me demande si les Banques financent ce type de micro- condos car le prix d'achat est somme toute eleve ou si la valeur marchande n'est pas moins eleve que le prix reellement paye donc faut couvrir la difference de sa poche.

Modifié par GIGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 49 minutes, Megafolie a dit :

Je crois que le gestionnaire de projet a oublié une étape dans son diagramme de Gantt: cesser de creuser.  

C'est plutôt le contracteur qui a trouvé le truc pour charger des extras. :rotfl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant profiter de la permission de creuser sans limite, tant que ça dure.  En pratique, cela augmente la superficie utile tout en respectant le zonage.  A Londres, le phénomène des méga sous-sols dans Chelsea et Kensington a suscité des controverses, et je ne serais pas surpris que des règlements soient maintenant en place pour les limiter.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...