Aller au contenu

Messages recommendés

I love it ! :cool:

Mais je ne suis pas dupe, va quand même falloir attendre plusieurs années avant que les nouveaux arbres atteignent cette hauteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, MTLURBGURU said:

New parc winning design across the street 

3691EF37-68FC-4917-AC40-C9562B00A240.jpeg

6301109B-AD99-43CC-89B3-3EA41D524CAA.jpeg

Ce design est différent de celui présenté hier.... L'autre a plus de verdure à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il y a une grosse probabilité que la passerelle devienne un refuge pour des sans-abris, tels que le pont qui relie la Place du Canada à l’hôtel Marriot, l’ancienne version du Square Viger ou l’ancienne entrée du passage souterrain qui liait le vieux port au métro Champ de Mars.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot «forêt» m'apparaît ici quelque peu galvaudé. Envisagent-ils d'y relocaliser une famille de chevreuils de Longueuil? 

Par ailleurs, se sont-ils inspirés de cela? j'y vois une petite parenté. 

image.png.7cc37748f1baefa1fe71c4728c02dab9.png

Pour info :

En Turquie, un immense parc d'attractions installé dans une forêt luxuriante

A quelques kilomètres d'Istanbul, en Turquie, l'étonnant parc Parkorman veut offrir une aire de jeu géante pour petits et grands aventuriers dans un environnement naturel protégé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luis a dit :

Je crois qu’il y a une grosse probabilité que la passerelle devienne un refuge pour des sans-abris, tels que le pont qui relie la Place du Canada à l’hôtel Marriot, l’ancienne version du Square Viger ou l’ancienne entrée du passage souterrain qui liait le vieux port au métro Champ de Mars.

Et alors... Ne faut-il pas se promener dans les bois quand le loup n'y est pas. Blague plate à part : Avec tout mon respect, je n'arrive toujours pas à comprendre la pertinence de tel propos chaque fois qu'un projet semble proposer un lieu couvert ou sympathique. Pour emprunter à une autre cause la vie des sans-abris comptent aussi. Ce n'est pas de la vermine qu'il faut absolument éradiquer, et tant mieux s'ils peuvent se trouver un endroit où relaxer. Je tiens à préciser qu'un sans-abris n'est pas non plus un criminel en puissance qui saute sur sa proie pour manger la chair des touristes. Ils sont aussi montréalais que tous les autres montréalais qui habitent le territoire. Il y a quelques années, il y a eu un développement en face de chez moi, des condos sur pilotis afin de préserver les stationnements. Les résidents (au coeur du plateau) y ont aussitôt vu un lieu propice aux toxicomanes pour consommer et dormir en paix. Perso je n'avais pas d'opinion, n'ayant pas voiture. Les résidents ont gagné et les condos ont été construits sans pilotis. Tout ça pour dire que, il y a une marge entre des stationnement sombres et vastes et accessibles à tous, et des lieux comme des parcs ou places, etc... un moment donné... va falloir en revenir de cette psychose face aux sans-abris. Sa frise l'indécence ou l'acharnement thérapeutique. Bref, c'est comme si chaque fois que la ville proposait un monument, quelqu'un sentait le besoin irrésistible de dire : ça risque d'attirer les pigeons et leur merde... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...