Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 3 heures, IluvMTL a dit :

Basilaire is 6 or 7 plus 35 and 45. I added them together. If I shouldn't  have we can correct.

Le document mentionne que la tour sud devrait être tronquée entre les 30e et 34e étages à son coin S-O, afin de dégager la vue sur le fleuve St-Laurent à partir du belvédère Kondiaronk. Alors j'en conclus 2 choses:

  • soit qu'ils veulent vraiment dire que cette tour n'aura que 34 ou 35 étages, car le basilaire ferait 6 ou 7 étages (mais ça resterait à confirmer);
  • la tour la plus élevée sera située au nord, donc plus près des tours Maestria.

D'ailleurs, je me rappelle que les derniers rendus qu'on ait vus pour un projet sur ce terrain était de mémoire pour une tour de 34 étages... coïncidence? :/

il y a une heure, Matt a dit :

Tellement de projets incroyables qui sont annoncees depuis les 6 derniers mois, qu'on sait plus ou donner de la tête! Imaginer la skyline de notre ville en 2025!!  Je jubile! 

Ca va nous faire probablement une tour a 150m et l'autre a 180m!! 

Tout dépendant de la hauteur du basilaire, puis du nombre d'étages de penthouses, qui tendent généralement à avoir des étages plus hauts, si les tours faisaient 41-42 et 51-52 étages, je parierais pour 130-150 puis 160-180 m.

Puis si c'étaient des 34-35 et 44-45 étages, ce que je crois lire entre les lignes du doc de l'arrondissement (ce n'est pas rare que les interprétations de leurS secrétaireS soit quelque peu "dans le champ"...), j'entreverrais un range de 110-130 puis 140-160 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 26 minutes, Memphis 22 a dit :

Et dire qu'en l'an 2000, le secteur de la rue Bleury était un no man land ! :goodvibes:

Je dirais jusqu'en octobre 2008, moment où le Louis-Bohème est sorti du sol et que commençait à prendre forme l'esplanade des Festivals!

J'ai souri d'être allé lire quelques commentaires d'enthousiasme "souvent leurré" sur le fil du L-B, alors que les principaux projets autres qu'à Gft et l'ÎdS à Mtl vers ces années-là (2006-2010) étaient: 400 Sherbrooke O. (Hilton garden inn), Crystal, tour Québécor, Westin, pavillon John Molson de Concordia, Roc fleuri, Jardins Windsor I et II, condos Beaux-arts, Le Concorde, Embassy suites, puis hôtel St-Martin... oufff!

Aujourd'hui il s'en construit plus en une seule année, et les 50 étages plus se multiplient! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, FrancSoisD said:

Tout dépendant de la hauteur du basilaire, puis du nombre d'étages de penthouses, qui tendent généralement à avoir des étages plus hauts, si les tours faisaient 41-42 et 51-52 étages, je parierais pour 130-150 puis 160-180 m.

Puis si c'étaient des 34-35 et 44-45 étages, ce que je crois lire entre les lignes du doc de l'arrondissement (ce n'est pas rare que les interprétations de leurS secrétaireS soit quelque peu "dans le champ"...), j'entreverrais un range de 110-130 puis 140-160 m.

Je suis en accord avec FrancSoisD, Ce seront des tours d'environ 140 et 170 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Habsfan a dit :

Je suis en accord avec FrancSoisD, Ce seront des tours d'environ 140 et 170 mètres.

 J evaluais plus haut les deux tours car dans le document cité, ill est mentionné que  les basiliaires ont une hauteur correspondante a 6 ou 7' etages.... mais effectivement prudence quand meme.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur le vocabulaire utilisé dans les communiqués de la ville revient à chaque nouveau projet. On ne sait jamais vraiment si 45 "incluant 7 étages de basilaire" ou si c'est 45 "en addition à un basilaire de 7 étages"

Vraiment difficile à déterminer …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, bxlmontreal said:

Ca sera notre premier canyon perpendiculaire(en plus du canyon RL).

 

University is absolutely canyon-esque. Not always the greatest buildings, but IMHO a canyon by Montreal standards. Of course it tapers off beyond R-L, but between Sherbrooke and R-L, I get mild NYC vibes.

Modifié par denpanosekai
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, monctezuma a dit :

Ce débat sur le vocabulaire utilisé dans les communiqués de la ville revient à chaque nouveau projet. On ne sait jamais vraiment si 45 "incluant 7 étages de basilaire" ou si c'est 45 "en addition à un basilaire de 7 étages"

Vraiment difficile à déterminer …

SurmontéÊtre placé au-dessus de quelque chose d'autre

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/surmonter/75783

BC682CD7-48AC-446B-89CE-7F218871E687.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...