Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

15 minutes ago, acpnc said:

 

 

 

N'est-ce pas symptomatique d'une certaine spéculation? Tout dépend effectivement de la demande et de la vigueur du marché. Ici on vend du neuf à une adresse de prestige reliée au RESO et au coeur du quartier des affaires. Faudrait détailler les services qui accompagnent la transaction. Il faudrait aussi être capable de comparer avec son équivalent ailleurs dans le voisinage pour avoir une meilleure idée du prix juste. Je serais aussi curieux de savoir combien il en coute à Toronto ou Vancouver dans cette même catégorie d'immeuble?

Un 3 et demi de même dimension sans garage mais AVEC balcon se détaille environ 425-450k au 21e à côté. Granted, c'est pas la même "luxuosité" de building, mais quand même, la différence est presque 300k ou 65%. Et le 628 n'est PAS relié au RÉSO intérieur. On paye clairement pour l'adresse, rien de plus. Les finitions intérieures du condo se comparent au 21e, rien de vraiment luxueux là à part peut-être les plafonds de 12 pieds.

La chose positive que je vois c'est que ça va clairement tirer les prix du secteur vers le haut pour tous les autres projets autour, car le luxe attire le luxe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le 628 était relié avec le VSLP qui sera lui-même connecté avec le métro et le RESO?

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

La chose positive que je vois c'est que ça va clairement tirer les prix du secteur vers le haut pour tous les autres projets autour, car le luxe attire le luxe.

Donc si on fait abstraction de ton commentaire précédent, ce n'est déjà plus hors de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, acpnc said:

Je croyais que le 628 était relié avec le VSLP qui sera lui-même connecté avec le métro et le RESO?

Nop. Aucun tunnel n'a été creusé sous la rue Gauvin ou en façade du 628.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Nop. Aucun tunnel n'a été creusé sous la rue Gauvin ou en façade du 628.

Une occasion manquée, dommage car cela aurait été si simple, surtout que c'est le même promoteur pour les deux immeubles séparées par une petite rue étroite (Gauvin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FrancSoisD a dit :

Honteux! 🙈

J'imagine que tu parles de la qualité de la chaussée et non des quelques arcades qui seront masquées à court terme, me trompé-je ?

D'autant plus que le 628 est un joyau d'intégration entre le Vieux et le nouveau. :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, KOOL said:

J'imagine que tu parles de la qualité de la chaussée et non des quelques arcades qui seront masquées à court terme, me trompé-je ?

D'autant plus que le 628 est un joyau d'intégration entre le Vieux et le nouveau. :cool:

Je m'insurge, comme Rocco de ce qu'ils ont fait à ces arcades à gauche de l'entrée du stationnement, qui autrement auraient insufflé un tant soit peu de vie sur Gauvin... Mais au vu des 3 immenses portes de garage / quais de chargement d'en face, j'ai réalisé que cette rue sera le no-man's-land du coin... 😢

Au moins, l'asphalte et les trottoirs seront probablement resurfacés par l'arrondissement une fois les travaux terminés dans tout le secteur. 😏

Et je suis d'accord que l'intégration de cette tour soit plutôt réussie. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rue Gauvin est à ce niveau bien davantage une rue de services qui dessert notamment le 628 avec ses indispensables entrées de garage, quai de livraisons et autres installations techniques. Soyons honnêtes ces choix se sont imposés d'eux-mêmes. Premièrement oublions la façade il va sans dire, ensuite l'élévation est, est mitoyenne avec le petit immeuble voisin sur Saint-Jacques, donc inutilisable. L'arrière à peine fonctionnel, coincé dans une étroite allée à quelques mètres de l'édifice adjacent. Reste donc en toute logique la dernière option pour accommoder les véhicules, la tuyauterie et les autres services techniques qui exigent un accès libre sur la rue. Alors éliminons ce faux sentiment de honte puisque c'est la nécessité qui a primé ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, acpnc a dit :

Alors éliminons ce faux sentiment de honte puisque c'est la nécessité qui a primé ici.

Libre à Rocco et François de trouver ça honteux (on est sur un forum après tout). 

De mon côté je vais savourer mon verre à moitié plein en pensant au fait que Brocco aurait très bien pu donner dans la facilité en n'intégrant que le partie conservée sur Saint-Jacques. Bah non, ils ont en plus recréé toute une nouvelle partie « à l'ancienne » sur la rue Gauvin par souci d'intégration totale. Bravo Brocco, Basta Rocco. :cool:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...