Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

C'mon !!! Je suis écoeuré ! Scrapez moi la RIO pi ça presse ! c'est du n'importe quoi !

 

Pas de toit, that's it !

 

76-88 pas de toit, sortez nous les rapport annuel voir combien ça coûté d'entretien annuel pour que le stade ne s'abîme pas avec un toit ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont "trouvé" un moyen technique pour faire tenir 15000 tonnes sur des anneau technique qui devrait en supporté 4-5 fois moins. Pourquoi ne sont t'il pas capable de mettre un toit léger et résistant?

 

Et puis comme l'ingénieur ayant conçu le stade le dit dans l'entrevue, ce n'est pas le stade de Taillibert mais celui de SNC-Lavalin. La plupart des problèmes de structures viennent des mauvaises interprétation et exécution de Lavalin qui a récupéré le contrat à son plus grand bonheur dans une si belle mise en scène.

 

La RIO, c'est la raison pourquoi le stade à couté si cher. Et puis avoir des études "indépendante" qui vont dans le sens qu'on le désire, c'est pas très difficile en...

 

Je me rappelle d'un organisme québécois qui avait demander à mon ancienne firme de leur fournir des documents prouvant que les "Fat nodes" (Serveur avec 4 Socket de processeur ou plus et beaucoup de mémoire) était préférable à des nodes standard (1 ou 2 socket, quantité de mémoire normale pour un serveur)

 

Et bien, Aucun test et aucun ingénieur n'a voulu confirmer que les Fat nodes était la voie la plus performance.

 

Elle coutait plus cher, était moins performante et moins adapté au taches normalement exécuté sur un cluster.

 

Mais on leur a quand même fait un beau rapport remplis d'arguments biaisés pour prouver le point. Ils ont eu un beau rapport à remettre aux patrons qui ne connaissent rien à l'informatique.

 

Le but de la manœuvre? un seul fournisseur était prêt à fournir un cluster de Fat Nodes et ce fournisseur avait un de ses employés très aux placé dans l'organisme qui était acheteur. Nous aurions eu, si tout ne serait pas devenu publique, une part des profits même si les serveur auraient été vendu directement.

 

 

Donc franchement, c'est clair que la RIO couche avec SNC-Lavalin, elle ne fait affaire qu'avec eux ou leur filiale et leur choix/vision est basé sur ce que ces dernier leur disent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont "trouvé" un moyen technique pour faire tenir 15000 tonnes sur des anneau technique qui devrait en supporté 4-5 fois moins. Pourquoi ne sont t'il pas capable de mettre un toit léger et résistant?

 

Malheureusement, ce n'est pas si simple. Je sais qu'il y a eu de nombreux tests de solutions techniques, dont certains en soufflerie car le problème des toits légers est qu'ils ont du mal à soutenir les accumulations de neiges et finissent par se détériorer et plus de considérablement faire travailler la strucuture. D'après ce que j'ai entendu, même avec les matériaux les plus avancés, on ne pense pas qu'un toit léger puisse résister plus de 15 ans dans ces conditions.

 

L'ingénieur du stade et Taillibert ont tout a fait raison sur un point cependant: le stade n'est pas fait en l'état actuel pour supporter le poid d'un toit fixe et l'installation d'un tel toit prendra nécessairement des renforcements à la structure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fix your light roof vs. snow accumulation problem : HEATED ROOF.

 

Just run a heating system through the exterior of the roof and melt the snow when it lands, then drain the water through gutters and pipes. Roof heating systems already exist for commercial and residential use. It wouldn't be very complicated to run some conductive wiring around and melt the damn snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's very expensive to put so much nichrome wire and also to feed that sucker with juice...

 

Does anyone remember the James Bond movie, "Man with the Golden Gun"? In it, the bad guy has a giant parabolic mirror taking light and focusing it on one point with a massive amount of power.

 

Maybe we can put a variety of mirrors in the tower of the Stadium and paint the roof black and use this :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's very expensive to put so much nichrome wire and also to feed that sucker with juice...

 

Does anyone remember the James Bond movie, "Man with the Golden Gun"? In it, the bad guy has a giant parabolic mirror taking light and focusing it on one point with a massive amount of power.

 

Maybe we can put a variety of mirrors in the tower of the Stadium and paint the roof black and use this :D

 

One of my favourite Bond movies of all time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One of my favourite Bond movies of all time.

 

Hervé Villechaise, LMAO but poor guy :(

 

The best was the car chase where Bond spins the Hornet around its axis in mid-air and then Scaramanga somehow turns his Matador coupe into an airplane and Roger Moore sits there going "OK come on!" :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ingénieur du stade et Taillibert ont tout a fait raison sur un point cependant: le stade n'est pas fait en l'état actuel pour supporter le poid d'un toit fixe et l'installation d'un tel toit prendra nécessairement des renforcements à la structure actuelle.

 

Je ne suis pas ingénieur, mais qu'est-ce qui empêcherait d'ajouter une structure auto-portante en acier juste pour soutenir le toit? Oui les poteaux vont bloquer un peu la vue en bas des gradins. Mais au moins ça évitera de transférer le poids du toit à la structure actuelle, qui de toute évidence n'est pas adaptée pour cela. Exemple le Grand Palais, ou la verriere est plus ou moins de tailles comparable au toit du Stade (corrigez moi si je me trompe), mais d'une hauteur moindre. Qu'en disent les experts?

Modifié par _FKS_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ingénieur, mais qu'est-ce qui empêcherait d'ajouter une structure auto-portante en acier juste pour soutenir le toit? Oui les poteaux vont bloquer un peu la vue en bas des gradins. Mais au moins ça évitera de transférer le poids du toit à la structure actuelle, qui de toute évidence n'est pas adaptée pour cela. Exemple le Grand Palais, ou la verriere est plus ou moins de tailles comparable au toit du Stade (corrigez moi si je me trompe), mais d'une hauteur moindre. Qu'en disent les experts?

 

Je connais à vrai dire plus les détails financiers que techniques de ce dossier mais si je sais que la proposition de SNC d'il y a plusieurs années prévoit un renforcement de la structure du stade, j'ignore comment ils comptent s'y prendre mais il se pourrait fort bien qu'une partie du poids soit transférer vers une autre structure porteuse. Je n'ai malheureusement pas vu les plans.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...