GDS Posted October 15, 2016 Share Posted October 15, 2016 Le Groupe Socam vous propose la première phase d'Horizon Espace Condos, un projet de 122 condos à vendre à Terrebonne. La superficie des unités d'une, deux et trois chambres varie de 700 à 1 780 pi2. Des penthouses sont également disponibles. Caractéristiques des unités: plafonds de 9 à 10 pi structure en béton armé cuisines tendance avec comptoir en quartz air conditionné stationnement souterrain et cases pour les voitures électriques Sont intégrés au projet : un parc central et une place urbaine un gymnase et une piscine des jardins potagers Le projet se situe à proximité du terminus d'autobus, de sentiers pédestres et d'une piste cyclable reliée à la Route Verte, ainsi qu'à de nombreux commerces et services. Il propose un accès rapide aux autoroutes 640 et 25. La livraison est prévue en 2018. Horizon Espace Condos - phase 1 | Condos à Terrebonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted October 15, 2016 Share Posted October 15, 2016 Quel architecture avant-gardiste! Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted October 15, 2016 Share Posted October 15, 2016 Toute une révolution pour ce coin de Terrebonne dédié principalement aux bungalows et au duplex. Il y a bien quelques multi-logements sur le boulevard Des Seigneurs, mais rien qui approche ces hauteurs. C'est donc en apparence dans l'esprit TOD que cette tour sera construite et on laisse supposer qu'il y en aura d'autres à venir. Déjà à l'autre bout, à l'extrême est, on a concentré plusieurs projets de condos près de la gare du Train de l'Est. Il est vrai que cette gare d'autobus est très achalandée et la plupart des bus vont directement à Montréal. Ici on est à distance de marche des galeries de Terrebonne, du centre-ville et de l'ile des Moulins. La piste cyclable est voisine du site et donne accès à plusieurs espaces verts dans un réseau très développé. La piste longe notamment toute la municipalité sur le bord de la rivière des Mille-Iles. Ayant vécu 20 ans à Terrebonne, je connais parfaitement ce secteur. Il fait partie d'un environnement très urbanisé, dont le Vieux-Terrebonne est le point focal et le centre culturel du coin. Je crois que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent vivre en banlieue nord, sans pour autant habiter Laval. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTravailleur Posted October 15, 2016 Share Posted October 15, 2016 Habitant l'est de Laval, Terrebonne est une ville que je fréquente très souvent. Son "centre-ville" est en pleine transformation (notamment avec Floréa et les Jardins Angora non loin de là), et ce nouveau projet s'ajoute à tout ce dynamisme. Bon, le design n'est pas extraordinaire, certes, mais c'est un projet bien situé et qui sera visible de très loin (car situé au sommet de la Côte de Terrebonne!) Bien hâte de voir comment le parc et la place urbaine s'intégreront au tissu environnant, car il ne faut pas oublier que Gascon (le boulevard Labelle de Terrebonne, rien de moins en terme d'horreur suburbaine) est en cours de revitalisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTravailleur Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 Je passe moins souvent à Terrebonne ces temps-ci, mais je confirme que la phase 1 est en train de monter. C'était rendu à environ 8 étages il y a quelques jours. La tour se construit comme Urbania 1, avec des pans de murs qui arrivent pré-assemblés et qui sont installés au fur et à mesure que les étages sont coulés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTravailleur Posted July 22, 2019 Share Posted July 22, 2019 Ouf. C'est au sommet d'une côte, en passant. Ça se voit de Laval. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Condos avec vue imprenable sur les tours des lignes à hautes tensions !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted July 23, 2019 Share Posted July 23, 2019 Ce que je déplore de mon côté c'est cette façon de développer avec des stationnements de surface qui seront permanents (ilots de chaleur), puisqu'une fois l'immeuble construit on ne peut plus les intégrer en souterrain. Une tare sur le plan environnemental autant qu'urbanistique, qui perpétue les plus mauvaises habitudes qui continuent de dominer le développement en banlieue. Ce genre d'aménagement tue aussi au passage l'animation de rue, en isolant chaque construction par des espaces vides et sans intérêt. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now