Aller au contenu

Horizon - 14 étages


GDS

Messages recommendés

xl-8733--317420906x.jpg

 

 

 

Le Groupe Socam vous propose la première phase d'Horizon Espace Condos, un projet de 122 condos à vendre à Terrebonne. La superficie des unités d'une, deux et trois chambres varie de 700 à 1 780 pi2. Des penthouses sont également disponibles.

 

 

 

Caractéristiques des unités:

 

plafonds de 9 à 10 pi

structure en béton armé

cuisines tendance avec comptoir en quartz

air conditionné

stationnement souterrain et cases pour les voitures électriques

 

Sont intégrés au projet :

 

un parc central et une place urbaine

un gymnase et une piscine

des jardins potagers

 

Le projet se situe à proximité du terminus d'autobus, de sentiers pédestres et d'une piste cyclable reliée à la Route Verte, ainsi qu'à de nombreux commerces et services. Il propose un accès rapide aux autoroutes 640 et 25.

 

 

 

La livraison est prévue en 2018.

Horizon Espace Condos - phase 1 | Condos à Terrebonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une révolution pour ce coin de Terrebonne dédié principalement aux bungalows et au duplex. Il y a bien quelques multi-logements sur le boulevard Des Seigneurs, mais rien qui approche ces hauteurs. C'est donc en apparence dans l'esprit TOD que cette tour sera construite et on laisse supposer qu'il y en aura d'autres à venir. Déjà à l'autre bout, à l'extrême est, on a concentré plusieurs projets de condos près de la gare du Train de l'Est.

 

Il est vrai que cette gare d'autobus est très achalandée et la plupart des bus vont directement à Montréal. Ici on est à distance de marche des galeries de Terrebonne, du centre-ville et de l'ile des Moulins. La piste cyclable est voisine du site et donne accès à plusieurs espaces verts dans un réseau très développé. La piste longe notamment toute la municipalité sur le bord de la rivière des Mille-Iles.

 

Ayant vécu 20 ans à Terrebonne, je connais parfaitement ce secteur. Il fait partie d'un environnement très urbanisé, dont le Vieux-Terrebonne est le point focal et le centre culturel du coin. Je crois que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent vivre en banlieue nord, sans pour autant habiter Laval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant l'est de Laval, Terrebonne est une ville que je fréquente très souvent. Son "centre-ville" est en pleine transformation (notamment avec Floréa et les Jardins Angora non loin de là), et ce nouveau projet s'ajoute à tout ce dynamisme. Bon, le design n'est pas extraordinaire, certes, mais c'est un projet bien situé et qui sera visible de très loin (car situé au sommet de la Côte de Terrebonne!)

Bien hâte de voir comment le parc et la place urbaine s'intégreront au tissu environnant, car il ne faut pas oublier que Gascon (le boulevard Labelle de Terrebonne, rien de moins en terme d'horreur suburbaine) est en cours de revitalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je passe moins souvent à Terrebonne ces temps-ci, mais je confirme que la phase 1 est en train de monter. C'était rendu à environ 8 étages il y a quelques jours. La tour se construit comme Urbania 1, avec des pans de murs qui arrivent pré-assemblés et qui sont installés au fur et à mesure que les étages sont coulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ce que je déplore de mon côté c'est cette façon de développer avec des stationnements de surface qui seront permanents (ilots de chaleur), puisqu'une fois l'immeuble construit on ne peut plus les intégrer en souterrain. Une tare sur le plan environnemental autant qu'urbanistique, qui perpétue les plus mauvaises habitudes qui continuent de dominer le développement en banlieue. Ce genre d'aménagement tue aussi au passage l'animation de rue, en isolant chaque construction par des espaces vides et sans intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...