Aller au contenu

Quais De Lorimier (Groupe Bertone) - 28, 40 étages (2016)


IluvMTL

Messages recommendés

Sauf si c'est le public qui a un oeil sur le terrain, genre pour un réaménagement d'une grosse artère à proximité ou un nouveau système de transport en commun, par exemple.

 

Alors là, le propriétaire actuel à tout intérêt à montrer à quel point son terrain peut lui rapporter gros avant une mise en réserve et des négociations sur la compensation.

 

Je ne dis pas que c'est le cas ici, bien que je suis toujours très septique face à méga projet décontextualisé.

 

Un bon exemple d'une telle situation:

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/20906-Magasin-Steve-s-20-%C3%A9tages-%282014%29

 

p.s. entre être septique et être sceptique, il y a toute une différence! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est le public qui a un oeil sur le terrain, genre pour un réaménagement d'une grosse artère à proximité ou un nouveau système de transport en commun, par exemple.

 

Alors là, le propriétaire actuel à tout intérêt à montrer à quel point son terrain peut lui rapporter gros avant une mise en réserve et des négociations sur la compensation.

 

Je ne dis pas que c'est le cas ici, bien que je suis toujours très septique face à méga projet décontextualisé.

Sauf que dans ce cas Coderre, Bergeron et Cie sont bien au courant de ces démarches. La ville n'est pas intéressé dans ce terrain pour des fins publics.

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des citoyens ont déjà poses des conseils à ce sujet et Bergeron a déjà rencontré les promoteurs. Tout le monde l'arrondissement est au courant. Il aura fallu prendre des actions pour stopper ça avant.

 

Toi tu sais d'autre chose?

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, mais vu le projet, je ne serais pas surpris.

 

L'histoire nous montre qu'on n'est pas toujours si pressé à émettre une réserve foncière sur un terrain. Les délais suite à celle-ci, les justifications, la politique, etc.

 

Un proprietaire avec un peu de vision est capable de voir d'avance les terrains intéressants et agir en conséquence, comme dans l'exemple cité plus haut. Il y en a d'autres pour lesquels je soupçonne cette stratégie, comme l'hôpital privé de 60 étages dans Griffintown et le terrain de la place publique Ottawa/Peel.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces terrains ont une longue histoire de projets, rappelons-nous notamment le développement Ste-Marie. Donc il est clair pour tout le monde que ce sont des terrains à développer par l'entreprise privée et si ce n'est pas le consortium actuel qui propose les Quais de Lorimier, ce sera une autre compagnie. Ajoutons aussi qu'au niveau logistique rien n'empêche ce type de construction, les artères tout autour étant capables d'absorber un excédent de circulation. D'ailleurs la Ville a déjà planifié la rénovation éventuelle de la rue de Lorimier.

 

Disons aussi qu'en tant que promoteur il faut aussi être visionnaire, en flairant la bonne affaire. Le dossier des nouveaux locaux résolu et ensuite du redéveloppement des terrains de la SRC avec un volet résidentiel d'importance, garantira une clientèle régulière à ce centre commercial. Les nouveaux résidents auront les moyens de dépenser et consommer dans un endroit justement pensé pour la classe moyenne et à distance de marche de leurs condos.

 

Donc à mon avis cette partie du centre-sud est mûre pour une véritable petite révolution urbaine et ce centre multi services est une pièce importante dans l'échiquier pour l'avenir du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...