Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Yes!!!!!

 

Enfin!

 

Rocco, Cdpq viennent d'annoncer que tubes interdit d'entrée..lol

J'y serai..hâte de passer sur le Pont et l'entrée au Centre-ville

Les.gens de l'est oseront pas le dire mais ils penseront...on a raté

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 15 heures, Enalung a dit :

Je n'aime pas cette carte. Disons que plusieurs des cartes qui ont été publié sur ce forum sont de bien meilleure qualité. Le double lignage utilisé par le REM a la même épaisseur que les lignes de train de banlieue. 

J'avais participé aux ateliers pour la signalétique, j'étais pas mal le seul qui chialait pis qui trouvait ça ridicule.  Tsé, le REM avec des lettres, les trains de banlieue avec les chiffres comme le métro...  Bonaventure qui est à droite alors qu'en réalité c'est à gauche de la gare centrale.  Bref je ferai pas mon débat. Au moins j'ai eu une carte cadeau de 50$ de chez St-Hubert.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, _mtler_ said:

Apparently we prefer sprutz over spritz. 

It’s like a capsule hotel in Shinjuku after the Kabuchiko hostess bars close and the salarymen miss their last trains. 💦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1994568/reseau-express-metropolitain-ouverture-public

 

Radio-Canada
 
10 h 15 | Mis à jour à 10 h 52

Le Réseau express métropolitain (REM) sera ouvert au public entre les stations Brossard et Gare Centrale à partir du 31 juillet, annonce CDPQ Infra.

Après avoir reporté au moins trois fois la mise en service des trains sur ce premier tronçon qui relie le centre-ville de Montréal à Brossard, sur la Rive-Sud, le maître d'œuvre a finalement fixé une date officielle de mise en service pour les usagers.

« Depuis le début de la marche à blanc, le 28 juin dernier, les voitures du Réseau express métropolitain (REM) circulent avec des fréquences similaires à celles du futur service. À la lumière des résultats obtenus au cours de cette période de tests intensifs, CDPQ Infra annonce la date d’ouverture au public du REM entre les stations Brossard et Gare Centrale le 31 juillet prochain. »

— Une citation de  CDPQ Infra

La marche à blanc, qui consiste à faire circuler les trains normalement, selon les horaires prévus, mais sans passagers à bord, afin de procéder aux derniers réglages, se poursuivra au cours des prochains jours afin d'offrir une expérience optimale aux usagers à compter du 31 juillet.

Les futurs usagers du REM peuvent obtenir plus de détails sur le fonctionnement du réseau dès maintenant en consultant le site REM.info.(Nouvelle fenêtre) On promet aussi l'ajout d'outils de communication dans les prochaines semaines pour mieux accompagner les futurs passagers.

Le tronçon du REM qui sera ouvert à la fin juillet comporte cinq stations et permettra de se rendre au centre-ville de Montréal en moins de 18 minutes.

Plus de détails à venir

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de manger un Lafleur devant les bureaux de la Caisse...

J'ai prié pour les remercier d'ouvrir le REM à la fin du Mois et d'avoir au moins essayer pour l'Est....

21h07

08-07-2023

PXL_20230709_005611143.NIGHT.thumb.jpg.80af8f7063429976263d8aa25fd4538a.jpg

PXL_20230709_005615038.NIGHT.thumb.jpg.caea8ceeb04652d11bee36777a17e76f.jpg

PXL_20230709_005622858.NIGHT.thumb.jpg.a0a69b9b8fc7b913c69bc9acc13e6007.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, KOOL a dit :

Prie également pour que ça n'affecte pas trop ta surcharge pondérale. 

Je suis tellement maigrichon Kool... T'as pas idée 😅😭😂😂😭😭😭😭😭

J'ai la Peau sur les os depuis toujours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...