Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 14 heures, Rocco a dit :

Encore faut-il qu'ils veuillent les effacer. Turcot a abdiqué depuis le début. 

Par contre SSL semblent s'en occuper. Il ya un mois j'ai vu un employé en train d'effacer les graffitis sur les côtés du viaduc du boul. LaSalle. C'était avec une laveuse à pression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
16 hours ago, Brick said:

Ils ont peint en marron le mur de la promenade Smith ce qui a effacé les graffitis mais fera ressortir les graffitis pâles. C'est peut-être pour ça la protection du mur anti-bruit.

DSC_3309.JPG

DSC_3310.JPG

Les membranes sur le mur anti-buit et les drains de la structure étaient surement installer pour le retrait des graffitis par "sandblasting" pour créer ensuite une meilleur adhérence à la peinture anti-graffiti marron. Au courant de cette semaine ils enleveront probablement ces membranes duct-tapper aux murs et drains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture ne se fera donc pas avant juillet. Le 30 jours n'a toujours pas été donné et il reste un jour à mai... On s'enligne sûrement pour une ouverture en pleines vacances de la construction fin juillet, question de minimiser la foule et roder ça tranquillement avant la fin août et la rentrée scolaire. WL.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces murs sont la solution pour réduite le bruit, ce ne sera que sur le pont qu'il sera possible de voir quelque chose à l'extérieur. Ailleurs, on verra aussi loin que dans une rame de métro.  Ce sera toutefois plus lumineux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à quoi ça sert de bloquer autant la vue aux passagers, plutôt que de faire un mur un peu plus bas juste sous les fenêtres du train? C'est pas le corps du véhicule qui fait le bruit, ce sont les roues sur le métal, donc juste en bas! Mais ce sont des experts (qui n'avaient pas prévu autant de bruit, de surcroit). Et puis pour éviter les graffitis tout le long de la Promenade Smith, pourquoi ils mettent un enduit pour ensuite être pris à effacer sans arrêt? Sont pas capable de juste planter une rangée de cèdres bien alignés tout le long du talus et du mur? On verrait pu le béton et fini les graff... Simple, non? Qui prend les décisions??

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Effectivement, à quoi ça sert de bloquer autant la vue aux passagers, plutôt que de faire un mur un peu plus bas juste sous les fenêtres du train? C'est pas le corps du véhicule qui fait le bruit, ce sont les roues sur le métal, donc juste en bas! Mais ce sont des experts (qui n'avaient pas prévu autant de bruit, de surcroit). Et puis pour éviter les graffitis tout le long de la Promenade Smith, pourquoi ils mettent un enduit pour ensuite être pris à effacer sans arrêt? Sont pas capable de juste planter une rangée de cèdres bien alignés tout le long du talus et du mur? On verrait pu le béton et fini les graff... Simple, non? Qui prend les décisions??

Ils seraient capable de faire des graffitis sur les arbres!😂

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...