Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
Il y a 3 heures, Monsieur_MA a dit :

M. Bergeron me déçoit énormément ici. La caisse à l'obligation d'exploiter le REM durant 5 ans après sa mise en service complète. Donc, si la branche aéroport est ouverte en 2027 et que c' est la dernière ouverte CDPQINFRA devra l'exploiter le système complet jusqu'en 2032. Il a raison sur la différence de niveau sonore. La Canada line à Vancouver est très silencieuse. J'ai hâte qu'il trouve la cause de ce bruit.

"Projetco s’engage à exploiter l’ensemble des Antennes pour une période minimale de cinq (5) ans à compter de la date de la Mise en service commercial complet du REM, sauf en cas de force majeure ou du défaut du Ministre ou de l’Autorité de respecter leurs obligations respectives aux termes de l’Entente ou de l’Entente d’intégration, selon le ca"

 

Modifié par luvtrain
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-25 à 13:19, Enalung a dit :

Vous êtes bien bon pour critiquer CDPQ, mais personnellement, si j'étais CDPQ, c'est clair que je n'accepterais pas de prendre possession de l'infrastructure tant et aussi longtemps que des problèmes persistes. C'est un gros investissement pour CDPQ. Les payments au constructeur sont probablement lié à l'atteinte de certains objectifs. Donc, ce qu'on est probablement en train de voir, c'est CDPQ qui constate des problèmes durant la phase test, n'est pas encore satisfait du produit livré par le constructeur et qui demande des ajustements avant d'effectuer le paiment final pour cette phase. C'est donc dire que c'est probablement constructeur qui devrait porter la part la plus importante du blâme pour le retard. CDPQ voit à ses intérêts financiers et on peut difficilement critiquer CDPQ pour ça.

Tu as parfaitement raison. Je ne serais pas surpris qu'en ce moment la caisse soit en sacrament contre le consortium NouvLR. Premièrement avec les déclarations quelles à faites dans les dernières années. https://www.lapresse.ca/affaires/2021-10-19/rem-de-l-est/cdpq-infra-lance-un-appel-au-monde.php L'extrait suivant est révélateur 

''Le consortium retenu par CDPQ Infra – NouvLR, qui comprend entre autres SNC-Lavalin et Pomerleau – a ainsi bénéficié de « flexibilité » pour modifier certains éléments en cours de route. Ce groupe a notamment pu revoir l’architecture des stations, afin de réduire les coûts ou de s’adapter à certains imprévus.

La « flexibilité » sera moindre pour le REM de l’Est, insiste Harout Chitilian. Les devis architecturaux des stations et du tracé seront « prescriptifs »''

Si le REM avait été prêt en 2020, tous le monde aurait fait fi des défauts visuels. Mais, là le consortium a pris des short-cuts qui au final ont servi à rien.

Ensuite, j'ai des connaissances qui travaillent pour Hacht , CDPQ engage Hatch pour vérifier les plans et devis de NouvLR (la confiance lol) Mais, ce que j'ai appris c'est que Hatch à un moment du processus c'est occupé lui-même des travaux dans le tunnel parce que NouvLR n'avait aucunes expertises en ingénierie de ce type donc, les travaux n'avançaient pas.

Autre point, il ne faut pas oublié que le REM c'est 2 contrats, la structure et l'opération. Je ne serais pas surpris qu'il paye déjà pour l'opération vu que le REM étaient supposé être prêt. Et donc, CDPQinfra paye en ce moment pour un service quelle n'a pas.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, luvtrain said:

Tu n'as pas envi d'être constructif des fois? Oui, ils ont des défauts. Une très mauvaise entente avec le NouvLR. Le constructeur n'aurait  du avoir AUCUNE liberté.  Mais, bon tu as raisons qu'il accepte le produit même si celui-ci est de la marde en ce moment. Faut bien commencé un jour à payer SNC-Lavalin et Pomerleau pour leur travail de schnoute.

Viens avec nous sur l'autre site. il y a tant de haine et de malhonnêteté ici depuis quelques mois... certains n'ont pas appris de leur leçon d'avoir été semi-banni, ils sont de retour avec encore plus d'hostilité et même un brin de misanthropie/misogynie (des images et des jeux de mots imbéciles sur une mairesse, par exemple).   En bonus : plus d'activité et de posts là-bas!!

Ici c'est juste une parodie de ce que ça a déjà été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ymenard a dit :

Viens avec nous sur l'autre site. il y a tant de haine et de malhonnêteté ici depuis quelques mois... certains n'ont pas appris de leur leçon d'avoir été semi-banni, ils sont de retour avec encore plus d'hostilité et même un brin de misanthropie/misogynie (des images et des jeux de mots imbéciles sur une mairesse, par exemple).   En bonus : plus d'activité et de posts là-bas!!

Ici c'est juste une parodie de ce que ça a déjà été...

Kessé tu fais ici?

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...