Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

25$ L'accès par personne pour 3 tours en 15 minutes .... pas pour toutes les bourses .... je sais que la grande roue de Londre est à 20L mais, quand-même Montréal n'est pas Londre pour ce qui est du tourisme .... j'ai quelques doutes ......

 

Y'a ben du monde qui avait trouvait ridicule de charger 25$ pour le sommet de la PVM aussi. Pourtant, ça marche bien. C'est dans les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
On aura l'embarras du choix pour les tours d'observation dans le Vieux!

La grande roue, la tour du quai Alexandra et celui du Silo No5.

 

C'est confirmé celui du silo? J'avais manqué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, le Vieux Port ressemble de plus en plus à un parc d'attraction, je n'aime pas du tout, il n'y a plus de charmes. Avant, j'aimais aller m'y promener avec mes dates, aujourd'hui je fuis la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le Vieux-Port est qu'il est situé à côté de Vieux-Montréal... Le Palais des congrès et les hôtels sont à proximité aussi. Alors le côté touristique et commerciale va dicter les usages, la concentration et envergure et la rentabilité des installations. Le fédéral veulent que ces beaux terrains en face du fleuve rapportent un peu d'argent pour aider à payer l'entretien.

 

Perso, je pense que le secteur à l'est de Molson (autour du pont Jacques-Cartier) va éventuellement se développer et aura une allure de parc ou boardwalk plus industriel ou urbain au fur et à mesure que les résidences construisent autour. Un projet derrière Molson serait la transition.

 

L'annonce de la réfection du parc des Faubourgs et le parc linéaire sous le pont va contribuer à la réalisation du development des berges, comme recommandé dans le rapport de OCPM sur là Stratégie Centreville. Richard Bergeron est supposé de faire un announce prochainement et Molson probablement aussi....

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, mais il me semble qu'il commence à y avoir pas mal de compétition en termes de beaux points de vue sur Montréal :

- le Mont-Royal (gratuit)

- le sommet de la Place Ville-Marie

- le mât du stade Olympique

- la grande roue

 

Je doute que la plupart des touristes vont faire l'ensemble de ces attractions ; ça risque de fragmenter le marché.

 

Mais pour ma part, j'irai, c'est sûr!

 

Ajoutons celle du Quai Alexandra et fort probablement un autre au sommet du Silo no5.

On pourra le voir de tous les sens, le Vieux Port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons celle du Quai Alexandra et fort probablement un autre au sommet du Silo no5.

On pourra le voir de tous les sens, le Vieux Port.

 

Ça fait plus d'options s'il y a beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, mais il me semble qu'il commence à y avoir pas mal de compétition en termes de beaux points de vue sur Montréal :

- le Mont-Royal (gratuit)

- le sommet de la Place Ville-Marie

- le mât du stade Olympique

- la grande roue

 

Je doute que la plupart des touristes vont faire l'ensemble de ces attractions ; ça risque de fragmenter le marché.

 

Mais pour ma part, j'irai, c'est sûr!

 

On pourrait ajouter aussi la Tour de l'horloge tant qu'à y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera aux promoteurs d'offrir une expérience unique. Chaque activité peut se différencier des autres d'une manière ou d'une autre, avec de la valeur ajoutée. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...