Aller au contenu

Messages recommendés

Faudrait pas mélanger, le Vieux-Port ne relève pas de la Ville de Montréal, mais d'une société fédérale qui a toute la latitude pour louer ses espaces à qui elle veut.

 

Tant mieux en effet que l'attention ne soit pas mise sur la grande roue en tant que telle, mais plutôt sur les vues qu'elle offrira. Elle n'est justement pas là pour la course au gigantisme, mais pour offrir une attraction de plus. Elle devrait donc contribuer au succès du Vieux-Port, en retenant plus longtemps les visiteurs, tout en s'ajoutant aux nombreuses autres activités sur le site.

 

 

Cette nouvelle addition au Vieux-Port, je suis d'accord, va en rajouter à l'intérêt pour ce secteur.

Pour les visiteurs, jeunes comme plus vieux ce sera une occasion de mieux visualiser le grand Montréal, le St Laurent et la montagne, entre autres. Avec un projet relativement peu coûteux, je crois que la Société du Vieux-Port, attirera davantage de visiteurs avec ce nouvel attrait financé par le privé. Les promoteurs ont droit à un bail de 5 ans.

Ainsi la roue pourrait être une addition temporaire ou devenir permanente selon son succès. On remarque que ça semble être la démarche de la Société. C'est un peu dans la même ligne que le bateau pirate et la tyrolienne, pour les plus jeunes, le camping, les présentations du Cirque du Soleil. A peu de frais, avec des promoteurs, on rend le Vieux-Port un centre d'attraction plus vivant et un site à ne pas manquer pour un visiteur et ça je le répète, à faible coût.Voilà une façon habile de favoriser le développement du secteur. Nul doute que des projets plus ambitieux et imaginés à partir de l'expérience acquise suivront.

Avec cette roue et la gare maritime, le Vieux-Port devient de plus en plus un incontournable qui va attirer d'autres innitiatives plus ambitieuses, la suite logique des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plouc ce Coderre!

 

 

 

Veux tu une deuxième chance? Tu es peut-être ajun à cet heure ci?? C'est pas grave il y avait beaucoup de personne dans ton état sur le site du journal de Montreal cet p.m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA :rotfl:

« Au sommet de la grande roue, il sera possible par beau temps d'observer presque toute l'île de Montréal, au-delà de Laval et jusqu'à la rivière Richelieu. »

Du haut du Mont-Royal ( 230 mètres ) on a droit à une vue comme tu parles. La roue c'est 60 mètres, à peu près la hauteur du silo 5 sur lequel on a pensé y mettre un belvédère pour avoir une vue sur la ville, pas sur la vallée du Richelieu.

C'est .moins qu'un édifice de 20 étages.

De toute façon mon point c'est que les visiteurs vont pouvoir visualiser le centre-ville, le fleuve, le Vieux-Port, avoir une vue d'ensemble de la ville qu'ils visitent, pas de voir à 50 km à la ronde. L'attention sera sur Montréal et c'est bien ainsi. Une tour beaucoup plus haute n'aurait pas été acceptable pour le Vieux-Port.

Modifié par gomtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25$ L'accès par personne pour 3 tours en 15 minutes .... pas pour toutes les bourses .... je sais que la grande roue de Londre est à 20L mais, quand-même Montréal n'est pas Londre pour ce qui est du tourisme .... j'ai quelques doutes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...