Aller au contenu

Messages recommendés

Architectes: Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes

Fin de la construction: 2016?

Utilisation: Éducation

 

Emplacement: Hochelag'

 

? mètres - 3 éages

 

Description:

Remplacement de l'École Baril, contaminée et démolies au printemps 2015. Le portail de l'actuel édifice de l'école construite en 1911 sera conservé.

 

Un gymnase double vitré, une bibliothèque sur deux étages, 17 arbres plantés et 21 classes fenestrées, voici à quoi ressemblera la nouvelle école Baril dans Hochelaga. Au-delà du style contemporain, l’histoire centenaire de l’établissement sera conservé.

 

«Il était important d’inclure des éléments contemporains, tout en s’inspirant du contexte historique de l’école», indique Clément Bastien, architecte de la firme Birtz Bastien Beaudoin Laforest, qui a présenté les plans de la nouvelle école Baril aux parents, le 30 mars dernier.

 

Comme pour le bâtiment original, la nouvelle structure gardera une base en maçonnerie de pierre. Les deuxième et troisième étages seront en argile. De plus, bien que contaminé, le portail de l’école sera conservé et érigé devant l’entrée principale.

 

a-plan-baril1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur!

 

Selon ton opinion bien sûr, parce qu'il ne faut pas oublier que d'Autres peuvent aimer ça.

C'est une école de quartier pas le MoMA. C'est plus qu’acceptable. Mais j'aime bien le Pignon de l'Altitude, donc on ne pourras jamais s'entendre toi et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis content de voir que des éléments de l'ancienne école seront conservés, à défaut d'avoir sauvé l'école originale dans son ensemble.

 

Mais je trouve qu'avant de construire une nouvelle école, il faudrait se demander pourquoi la commission scolaire as-t'elle échouée à entretenir l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...