Jump to content

Recommended Posts

Architectes: Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes

Fin de la construction: 2016?

Utilisation: Éducation

 

Emplacement: Hochelag'

 

? mètres - 3 éages

 

Description:

Remplacement de l'École Baril, contaminée et démolies au printemps 2015. Le portail de l'actuel édifice de l'école construite en 1911 sera conservé.

 

Un gymnase double vitré, une bibliothèque sur deux étages, 17 arbres plantés et 21 classes fenestrées, voici à quoi ressemblera la nouvelle école Baril dans Hochelaga. Au-delà du style contemporain, l’histoire centenaire de l’établissement sera conservé.

 

«Il était important d’inclure des éléments contemporains, tout en s’inspirant du contexte historique de l’école», indique Clément Bastien, architecte de la firme Birtz Bastien Beaudoin Laforest, qui a présenté les plans de la nouvelle école Baril aux parents, le 30 mars dernier.

 

Comme pour le bâtiment original, la nouvelle structure gardera une base en maçonnerie de pierre. Les deuxième et troisième étages seront en argile. De plus, bien que contaminé, le portail de l’école sera conservé et érigé devant l’entrée principale.

 

a-plan-baril1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis content de voir que des éléments de l'ancienne école seront conservés, à défaut d'avoir sauvé l'école originale dans son ensemble.

 

Mais je trouve qu'avant de construire une nouvelle école, il faudrait se demander pourquoi la commission scolaire as-t'elle échouée à entretenir l'autre!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value