Aller au contenu

École primaire publique de Griffintown


mtlurb

Messages recommendés

On ‎2020‎-‎07‎-‎06 at 6:19 PM, MountRoyal said:

Hey guys,

Does anyone know of any updates on this project? Is the plan to have the elementary school within the 3rd phase of the Coop Bassins Du Havre (see image), or does the announcement of this school mean a different design for the space? 

Feel free to respond in French (I'm working on mine).

imageproxy.jpg

Je me demand la meme chose. Quelqun sait si les plans on changer ? surtout concernant la hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zazazone17 a dit :

Je me demand la meme chose. Quelqun sait si les plans on changer ? surtout concernant la hauteur ?

Il y a quelques informations à ce sujet dans les commentaires de ce post Facebook https://www.facebook.com/230824687113856/posts/1329091973953783/?vh=e&d=n

2 à 4 etages pour l'école (côté Ouest du lot) et 8 étages pour les logements sociaux (côté Est). Il est prévu que la cour donne sur le parc du bassin à gravier.

 

Modifié par Thomas1702
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Thomas1702 said:

Il y a quelques informations à ce sujet dans les commentaires de ce post Facebook https://www.facebook.com/230824687113856/posts/1329091973953783/?vh=e&d=n

2 à 4 etages pour l'école (côté Ouest du lot) et 8 étages pour les logements sociaux (côté Est). Il est prévu que la cour donne sur le parc du bassin à gravier.

 

Alors 12 etage ?? le secteur nest pas zoner pour 8 max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zazazone17 a dit :

Alors 12 etage ?? le secteur nest pas zoner pour 8 max?

 Les deux edifices ne seront pas l'un sur l'autre, il est effectivement prevu que la partie la plus haute (logements sociaux a l'Est) fasse 8 etages:

Citation

2 à 4 etages pour l'école (côté Ouest du lot) et 8 étages pour les logements sociaux (côté Est)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Thomas1702 said:

 Les deux edifices ne seront pas l'un sur l'autre, il est effectivement prevu que la partie la plus haute (logements sociaux a l'Est) fasse 8 etages:

 

Oui je viens de voir!! desole, j'etais trop stresser quand j'ai vu 8+2 et non 2 EST et 8 OUEST (j'ai acheter au noca, vue cote nord)

desole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zazazone17 a dit :

Oui je viens de voir!! desole, j'etais trop stresser quand j'ai vu 8+2 et non 2 EST et 8 OUEST (j'ai acheter au noca, vue cote nord)

desole!!

Ha ha oui je comprends 12 étages ça boucherait bien la vue depuis le Noca 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

OCPM - Consultation à venir

https://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/ecole-et-equipements-collectifs-dans-griffintown?fbclid=IwAR1t-9-RwvsfN6PsA1gdvYkAkj7QMi63PZeNBgzCa2JoMAAyQdj4WKfqekE

ÉCOLE ET ÉQUIPEMENTS COLLECTIFS DANS GRIFFINTOWN

Les changements réglementaires soumis à la consultation modifieraient le Programme particulier d'urbanisme (PPU) du secteur Griffintown ainsi que le Règlement 09-004 (adopté à la suite de la consultation de l'OCPM intitulée Bassins du Nouveau Havre).

Ceux-ci permettraient la réalisation de deux projets d'équipements collectifs dans l’Arrondissement du Sud-Ouest : une école primaire publique dans un projet mixte comprenant aussi des logements sociaux et un pavillon dans le parc du Bassin-à-Bois.

Le pavillon accueillera un vestiaire, un garage et les équipements mécaniques nécessaires à la patinoire réfrigérée qui sera aménagée dans le parc, dont un garage à zamboni.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 2019-11-13 à 20:42, ScarletCoral a dit :

Concernant le terrain de la CSDM au coin des rues Eleanor et Ottawa : réponse de la commissaire scolaire de l'arrondissement

 

image.png

Cette affirmation n'est plus valide, la CSSDM conserve pour le moment ce terrain.

Quelques points intéressés soulevé par le Comité Jacques-Viger:

  • Aménagement d'une aire de jeux au toit avec un surface végétale.
  • Faible superficie de la cour d’école et les difficultés d’aménagement qui en découleront (qualité des aménagements et espaces nécessaires) - Dans ce contexte, le CJV invite l’Arrondissement et les partenaires du projet à tirer profit de la proximité du parc du Bassin-à-Gravier afin d’offrir aux élèves des aires de jeux plus généreuses et végétalisées - dans la mesure où les aires de jeux sont bonifiées à même le parc, l’aire de jeux sur le toit du gymnase pourrait être dédiée à une autre fin (ex. : jardin éducatif). Enfin, le CJV invite l’Arrondissement à porter une attention particulière à l’aménagement de la cour (surface poreuse au sol, plantations, gestion des déchets)
  • Le CJV aurait aimé connaitre le territoire desservi par la nouvelle école afin de mettre en évidence les circuits piétons principaux et les carrefours qui seront utilisés quotidiennement par les jeunes.

https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P110/1-4-1_avis_du_comite_jacques_viger.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Javabien a dit :

Cette affirmation n'est plus valide, la CSSDM conserve pour le moment ce terrain.

Quelques points intéressés soulevé par le Comité Jacques-Viger:

  • Aménagement d'une aire de jeux au toit avec un surface végétale.
  • Faible superficie de la cour d’école et les difficultés d’aménagement qui en découleront (qualité des aménagements et espaces nécessaires) - Dans ce contexte, le CJV invite l’Arrondissement et les partenaires du projet à tirer profit de la proximité du parc du Bassin-à-Gravier afin d’offrir aux élèves des aires de jeux plus généreuses et végétalisées - dans la mesure où les aires de jeux sont bonifiées à même le parc, l’aire de jeux sur le toit du gymnase pourrait être dédiée à une autre fin (ex. : jardin éducatif). Enfin, le CJV invite l’Arrondissement à porter une attention particulière à l’aménagement de la cour (surface poreuse au sol, plantations, gestion des déchets)
  • Le CJV aurait aimé connaitre le territoire desservi par la nouvelle école afin de mettre en évidence les circuits piétons principaux et les carrefours qui seront utilisés quotidiennement par les jeunes.

https://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P110/1-4-1_avis_du_comite_jacques_viger.pdf

La CSSDM devait mettre la main sur les terrains de la St. Ann Nursery! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...