Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

43 minutes ago, Fortier said:

Un TOD est un développement à forte densité qui se fait autour et en fonction d'une gare/station dans un secteur généralement préalablement peu densifié.

Au centre-ville, les trains et les gares sont venus s'y greffer subséquemment à son développement pour le relier aux autres secteurs de la ville. À ce compte là, les stations de métro et les gares du centre-ville se réfèrent davantage à un DOT (Development Oriented Transit).

Dix30/Solar, IdS Nord, Griff, le tronçon central vers DM. Par contre, il y aura des opportunités pour de nouveaux TOD le long des antennes Aéroport (assumant l’éxtension vers le rond point) et SAdB, et pour bonifier l’offre autour des stations Bois-Franc, Sunnybrooke et Pierrefonds-Roxboro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 3 minutes, SameGuy a dit :

Dix30/Solar, IdS Nord, Griff, le tronçon central vers DM. Par contre, il y aura des opportunités pour de nouveaux TOD le long des antennes Aéroport (assumant l’éxtension vers le rond point) et SAdB, et pour bonifier l’offre autour des stations Bois-Franc, Sunnybrooke et Pierrefonds-Roxboro.

J’ai beaucoup d’espoir pour l’antenne du West-Island. Je serais super heureux si  des TODs poussaient autour des stations. Est ce qu’il y a des projets qui mijotent déjà ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ousb a dit :

J’ai beaucoup d’espoir pour l’antenne du West-Island. Je serais super heureux si  des TODs poussaient autour des stations. Est ce qu’il y a des projets qui mijotent déjà ?

Je me demande vraiment si les riches familles de Kirkland et Beaconsfield vont accepter... Je n'ai pas encore vu un grand engouement dans le secteur. En plus, il n'y a pas beaucoup de place pour développer. 

Le REM permettra toutefois de faire enfin une liaison avec le West Island qui manque d'offre de TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ousb a dit :

J’ai beaucoup d’espoir pour l’antenne du West-Island. Je serais super heureux si  des TODs poussaient autour des stations. Est ce qu’il y a des projets qui mijotent déjà ?

Je crois me rappeler un article de La Presse+ qui répertoriait les projets approuvés ou proposés à proximité des stations. Voici aussi certaines visions pour les quartiers desservis par la ligne A3

SADB
Pointe-Claire

Kirkland a aussi entrepris un démarche mais je ne retrouve pas de documents officiels.

Est-ce un TOD optimal dans tout les cas? Maybe

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment nouveau à c’t’heure. Le projet à longue terme CF/IC jouxt à la station Fairview, et le propos de RioCan/Broccolini à Kirkland qui semble être embourbé dans la boue de la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wave Arts a dit :

Je me demande vraiment si les riches familles de Kirkland et Beaconsfield vont accepter... Je n'ai pas encore vu un grand engouement dans le secteur. En plus, il n'y a pas beaucoup de place pour développer. 

Le REM permettra toutefois de faire enfin une liaison avec le West Island qui manque d'offre de TEC.

La mairie veux définitivement redeveloper riocan selon les principes TOD. We will see.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Wave Arts said:

Je me demande vraiment si les riches familles de Kirkland et Beaconsfield vont accepter... Je n'ai pas encore vu un grand engouement dans le secteur. En plus, il n'y a pas beaucoup de place pour développer. 

Le REM permettra toutefois de faire enfin une liaison avec le West Island qui manque d'offre de TEC.

Je pense que ca commence deja a changer. Surtout a Pointe-Claire. Exemple: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mk.ndrsn said:

Je crois me rappeler un article de La Presse+ qui répertoriait les projets approuvés ou proposés à proximité des stations. Voici aussi certaines visions pour les quartiers desservis par la ligne A3

SADB
Pointe-Claire

Kirkland a aussi entrepris un démarche mais je ne retrouve pas de documents officiels.

Est-ce un TOD optimal dans tout les cas? Maybe

I find it mildly curious that in the SAdB “PPU Secteur Nord” on page 45 they choose show a rendering of the massive intermodal A40/Côte-de-Liesse station as a “representative REM station.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ousb said:

J’ai beaucoup d’espoir pour l’antenne du West-Island. Je serais super heureux si  des TODs poussaient autour des stations. Est ce qu’il y a des projets qui mijotent déjà ?

BIG TOD redevelopment in the works for the RioCan Centre (Kirkland Station). Everything that is there now will be demolished. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mk.ndrsn a dit :

Je crois me rappeler un article de La Presse+ qui répertoriait les projets approuvés ou proposés à proximité des stations. Voici aussi certaines visions pour les quartiers desservis par la ligne A3

SADB
Pointe-Claire

Kirkland a aussi entrepris un démarche mais je ne retrouve pas de documents officiels.

Est-ce un TOD optimal dans tout les cas? Maybe

Merci !

il y a 2 minutes, budgebandit a dit :

BIG TOD redevelopment in the works for the RioCan Centre (Kirkland Station). Everything that is there now will be demolished. 

I didn’t find anything about that. Is it official yet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...