Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Le 2020-08-13 à 20:52, SameGuy a dit :

Moi c’était hier mais le trafic roulait assez vite. C’est ben moche voir les grues abandonnées. 🤞🏼 que ça redémarre bientôt.

C'est trop calme, en effet.  Bien hâte de voir virer ces grues virées vers l'ouest.

On dirait d'immenses girouettes, qui n'indiquent que la direction des vents (la majorité du temps d'Ouest en Est..., d'où la raison de leur présente direction). :P

18-08-2020

20200818_130047.jpg

20200818_130051.jpg

20200818_130100.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, georgeplamondon10 said:

I was told by multiple sources (Coffrage Synergy & Groupe Charbonneau), that the Royalmount project has been canceled. Is there somebody who can confirm this?

Serait surprenant qu’il soit annulé. Probablement retardé (Suspendu) mais pas annulé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle de la part du promoteur ou d'un partenaire d'affaires, on peut seulement considérer le projet comme en suspend. De toute façon c'est le genre de nouvelle qui ne passerait pas inaperçue, étant donné les nombreux opposants qui suivent le dossier de près. Cependant on peut s'attendre à une proposition différente de l'originale. Je ne serais même pas surpris que le promoteur trouve un terrain d'entente avec la Ville de Montréal afin de mettre plus de chances de son côté pour un développement intégré. Mais bon c'est mon opinion personnelle basée sur un éventail de possibilités. Donc histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, georgeplamondon10 said:

I was told by multiple sources (Coffrage Synergy & Groupe Charbonneau), that the Royalmount project has been canceled. Is there somebody who can confirm this?

If the project was canceled, Synergy would have already dismantled their cranes. It's officially on hold (6-8 month delay) pending the economic outlook of the retail sector. Obviously there's a strong chance that it could be canceled but it's much more likely that the project will be revised. To be continued... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit bout d'info sur le RoyalMount (c'est peut-être de la vieille info):

https://www.lapresse.ca/affaires/2020-09-09/une-rentree-deprimee-et-deprimante.php

Citation

Et même si Andrew Lutfy croit que dans deux ans, on va être revenus là où on était, avec des centres-villes bondés, actifs, des clients en boutique, car l’expérience des marques, malgré un glissement vers le numérique, passera toujours par là, que lui continue d’y croire, moi, je me pose des questions.

Même si son autre grand projet, Royalmount, est en pause, il dit que 97 % des locataires ont confirmé leur engagement. Et il dit croire en l’avenir. De ses entreprises, de ses projets. De l’économie du détail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-09 à 14:41, Decel a dit :

Petit bout d'info sur le RoyalMount (c'est peut-être de la vieille info):

https://www.lapresse.ca/affaires/2020-09-09/une-rentree-deprimee-et-deprimante.php

 

C'est sûr que face à l'incertitude tout promoteur se doit d'être plus rassurant, sinon c'est la confiance même de ses locataires qui va tomber comme une tonne de briques. Cependant il est permis de douter de son assurance et surtout de l'enthousiasme des chaines de boutiques, qui n'ont pas pour le moment la nécessité de respecter leur engagement, puisque tout est à l'arrêt. On verra plus beaucoup tard ce qu'il en est vraiment, car dans ce genre d'affaires on n'a pas intérêt à précipiter les choses, tant qu'on n'a pas tout essayer pour sauver sa mise. C'est finalement après les ultimes efforts que les dépôts de bilan sont faits.

Alors je dirais pour le moment que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, après on verra...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-08-19 at 5:54 AM, georgeplamondon10 said:

I was told by multiple sources (Coffrage Synergy & Groupe Charbonneau), that the Royalmount project has been canceled. Is there somebody who can confirm this?

I've been saying this since before the pandemic. Maybe our sources are the same. The residential part was cancelled in January. I am not sure of the commercial part but the cranes will come down before winter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, peekay a dit :

I've been saying this since before the pandemic. Maybe our sources are the same. The residential part was cancelled in January. I am not sure of the commercial part but the cranes will come down before winter.

Après que tu aies dit tout cela je suis allé à une session d’information organisée par Carbonleo et Lufty a dit que le projet était toujours d’actualité. Unless he lied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...