Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Je suis amateur de gratte ciel et je trouve épouvantable la gigantesque quantité de tours projetées dans ce projet 'bonifié'. Dire qu'ils auraient pu densifier le centre-ville à la place. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Je suis amateur de gratte ciel et je trouve épouvantable la gigantesque quantité de tours projetées dans ce projet 'bonifié'. Dire qu'ils auraient pu densifier le centre-ville à la place. 

You have nothing to worry about. Smoke and mirriors show. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ousb a dit :

Un peu déçu car on y apprend pas grand chose que l’on ne savait pas vraiment sinon que le Royalmount 2.0 présenté en Hiver tient toujours selon Carbonleo. Il est donc loin d’être mort comme le prétendaient certains. 

-Aucune voiture en surface, quartier entièrement piéton 

-3,8 km de « parc linéraire » avec un parc au centre.

-Carboneutre 

Question  : Quand est ce que la phase résidentielle sera prête ? 
Réponse : On attend encore la réponse de la ville de Mont Royal concernant le changement de zonage mais c’est très favorable de ce que nous savons. 
 
4500 unités. Prix moyen de 900.000$, 2500$ par mois de loyer. Construction de 350 à 500 unités par an.

20-20-20 ? : Non. Juste des logements pour les familles. 
 
L’architecture présentée n’est pas encore definitive..

98% des deals entre Carbonleo et les bannières désirant s’installer au Royalmount tiennent toujours. Ouverture en 2023 au lieu de 2022. 
Bref pour « mtlurbien », pas grand chose.

Quelques photos :

 


 

0C11C67C-1226-4FA3-BCC4-5FA3629C6C77.jpeg

BEB692CC-4D5A-46F1-9C53-60DB5F204347.jpeg

7E7F415B-AB22-4DFC-96C4-D58BFFA03DE4.jpeg

4C72EDA7-5190-43CE-B185-7050B66F6F31.jpeg

AAAA2D9C-5319-4183-B8A3-687613009C65.jpeg

34A384CB-6B67-4BC8-B6BF-93A6E60544F7.jpeg

AB1F72D8-1856-4121-B834-742F771A4C9F.jpeg

4BDCC2DB-24EF-406C-A5C1-A3207A1193BB.jpeg

Quelle est la station de métro reliée au projet sur la cinquième photo? De mémoire, ce méga projet était loin d'une station quelconque? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkahHigh a dit :

De la Savane, l'autre bord de Décarie.

Merci de l'info SkahHigh! Est-ce que le projet sera si proche de la station? J'ai un doute... De mémoire, le projet était surtout concentré autour de l'autoroute métropolitaine loin de la station en question. J'y avais vu quelques grues avec des banderoles du projet près de la pancarte électronique de Panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Faitlemou a dit :

Je sais que je suis une minorité, mais jsuis content de voir ce projet aller de l'avant. Jle vois comme une fondation à ce qui deviendra un midtown. Il y a encore d'autres terrains à developpé autour de ce site et, qui sait, peut-être que la limite du 200m sera enlevé pour ce secteur vu qu'elle n'y a pas vraiment sa place (je rêve mais bon).

À ma connaissance, la règle du Mont-Royal (233m au dessus de la mer) est une de la Ville et non de l'Agglomération, donc je ne crois pas qu'il y ait de problème.

il y a 11 minutes, Aiglon a dit :

Merci de l'info SkahHigh! Est-ce que le projet sera si proche de la station? J'ai un doute... De mémoire, le projet était surtout concentré autour de l'autoroute métropolitaine loin de la station en question. 

La station est juste de l'autre côté de l'autoroute (75m). À ma connaissance, la passerelle relierait l'intérieur du métro à l'intérieur du complexe (pas besoin de sortir dehors). Comme pour les centre d'achats et les tours du centre-ville. J'ignore si des tours d'habitation seront connectées, mais ça demeure tout de même le premier vrai TOD sur l'Île de Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fortier a dit :

mais ça demeure tout de même le premier vrai TOD sur l'Île de Montréal...

Le centre-ville avec ses nombreuses stations de métro, ses deux gares ferroviaires et bientôt ses stations du REM, plus le RESO!  Le TEC (T aussi pour "transit" en anglais) est le principal moyen utiilisé pour s'y rendre et en sortir.

Je sais que ce n'est pas le sens habituel donné à un "TOD", mais ça en demeure un quand même dans les faits.  Le sens originel d'un TOD était celui d'un complexe à prédominance résidentielle, dont les résidents allaient emprunter le TEC pour se rendre à leur destination quotidienne qui était typiquement le centre des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Je suis amateur de gratte ciel et je trouve épouvantable la gigantesque quantité de tours projetées dans ce projet 'bonifié'. Dire qu'ils auraient pu densifier le centre-ville à la place. 

Un n'empêche pas l'autre, et "Dieu" sait que Montréal manque atrocement d'amour (et surtout de relief) quand on la regarde de l'Oratoire St-Joseph. 😇

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/royalmount-tmr-push-forward-covid-19-1.5649990

Despite pandemic, Royalmount developers push forward with minor changes

Project now has added challenge of balancing entertainment with public health measures

Isaac Olson · CBC News · Posted: Jul 15, 2020 11:10 AM ET | Last Updated: 1 hour ago

royalmount.jpg
The developers behind Royalmount in the Town of Mount Royal gave a brief presentation before the drive-in entertainment started Tuesday evening. (Matt D'Amours/CBC)

COVID-19 has forced an unprecedented shift to shopping online, drained office buildings of workers and upended the entertainment industry on a global scale.

But that's not deterring the developers behind the controversial Royalmount project in Town of Mount Royal.

They're pushing forward with a slightly revised plan they say will be a better fit in the new world of physical distancing, face masks and hand washing.

"The timing could be a little bit different, for different types of users. The theatres, maybe [they're] going to be delayed for a year, the hotels, maybe we'll have to adapt the type of hotels. But in the end, it's going to be pretty much the same type of project," said Claude Marcotte, the executive vice-president of Carbonleo.

In February, Carbonleo detailed a complete redesign of its massive shopping, residential and entertainment complex that incorporates greenery, public transit, thousands of parking spaces and 3.8 kilometres of pedestrian paths.

The project was re-envisioned after strong pushback from the community.

However, Montreal Mayor Valérie Plante was still unimpressed by the failure to include social housing among the 4,500 residential units — units that will only be improved if the zoning is changed.

Once the entire $7-billion project is completed, Marcotte said the site will be generating $800 million in taxes every year.

He said government can use that money to develop social housing elsewhere, such as the Blue Bonnets site.

People are also worried the complex will siphon shoppers off Montreal's already suffering commercial arteries while putting a strain on public transit and roads.

Marcotte said the various levels of government need to invest in the surrounding infrastructure.

Carbonleo representatives, including Marcotte, hosted a brief information session on Tuesday during a drive-in theatre event on the property, near the intersection of highways 15 and 40.

The site remains at a standstill, after work was suspended in March. The three-month economic shutdown has delayed the project's first phase back by six months to April 2023.

The Town of Mount Royal remains in favour of the project.

"The Royalmount project is still in preparation and the town still supports the project," Philippe Roy, TMR's mayor, said in an email.

Pandemic brings new challenges

Is Royalmount still viable, given the changes brought on by the pandemic? Two experts at Concordia University say that it may be if there is plenty of activity aimed at drawing people to the complex.

As it stands, said Michel Laroche of the John Molson School of Business, "there is less of a need for a modern agora."

People are turning to new technologies instead of shopping centres, he said.

That traditional shopping centre model doesn't work anymore, according to business professor Robert Soroka. He says malls must instead become entertainment destinations to draw in crowds.

"Online shopping was already increasing in popularity and now even people who were not inclined to shop online were almost forced into it," he said.

"What would have taken years to evolve, took literally weeks."

He said if the project has any chance of success, it will be based on the ability to balance the entertainment experience with physical distancing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Né entre les rapides a dit :

Le centre-ville avec ses nombreuses stations de métro, ses deux gares ferroviaires et bientôt ses stations du REM, plus le RESO!  Le TEC (T aussi pour "transit" en anglais) est le principal moyen utiilisé pour s'y rendre et en sortir.

Je sais que ce n'est pas le sens habituel donné à un "TOD", mais ça en demeure un quand même dans les faits.  Le sens originel d'un TOD était celui d'un complexe à prédominance résidentielle, dont les résidents allaient emprunter le TEC pour se rendre à leur destination quotidienne qui était typiquement le centre des affaires.

Un TOD est un développement à forte densité qui se fait autour et en fonction d'une gare/station dans un secteur généralement préalablement peu densifié.

Au centre-ville, les trains et les gares sont venus s'y greffer subséquemment à son développement pour le relier aux autres secteurs de la ville. À ce compte là, les stations de métro et les gares du centre-ville se réfèrent davantage à un DOT (Development Oriented Transit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...