Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Ah oui effectivement, j'oubliais le stade! Le coût en dollars de 2020 dépasse 3 milliards... Le Royalmount vaut 1.4 milliards (en tout cas une des versions du projet).

N'empêche, c'est vraiment un gros chantier privé et entammé à l'arrêt, on ne voit pas ça si souvent, en dehors de certains désastres du domaine public :P. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Royalmount avait eu une section résidentielle dès le départ, on peut supposer que cette partie serait en chantier. Néanmoins la partie commerciale avec boutiques et restaurants demeure pour l'instant sur pause et subira fort probablement de gros changements avant la reprise des travaux. Car il y a encore beaucoup d'inconnus quant à la direction de l'économie. En plus une deuxième vague pourrait faire encore plus de torts aux centres commerciaux, en imposant une rationalisation majeure dans ce marché (par effet domino), qui subit déjà de plein fouet la concurrence grandissante des achats en ligne. Donc moins de boutiques mène à moins de restos et de services complémentaires et à une rentabilité beaucoup plus incertaine. Histoire à suivre... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, vincethewipet said:

Ah oui effectivement, j'oubliais le stade! Le coût en dollars de 2020 dépasse 3 milliards... Le Royalmount vaut 1.4 milliards (en tout cas une des versions du projet).

N'empêche, c'est vraiment un gros chantier privé et entammé à l'arrêt, on ne voit pas ça si souvent, en dehors de certains désastres du domaine public :P. 

Cela me rappelle les dizaines de projets fantômes partout au Dubaï dans les années suivant la crise financière mondiale de 2008-2009.  En voiture de mon hôtel près des gratte-ciel ultramodernes de Sheikh Zayed Road jusqu'au parc national du désert, on passe  méga projet après méga projet abandonnés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Montréal pour la première fois en 2020 et la vue des grues sur le site et ailleurs  depuis la 40 est impressionnant. Pour la suite j'espère de bonne nouvelle. Qu'ils abandonnent ce projet de folie de mega mall et retourne a la planche à dessiner pour produire un beau cartier centrale. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This project is dead not because of the commercial aspect, it is the residential part that was never approved and had very heavy opposers. The cranes will come down before the end of the year. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...