Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 3 minutes, SkahHigh a dit :

Je suis d’accord avec toi que c’est un piètre site où construire un milieu de vie.

Je ne comprends pas l’utilité de ton commentaire sur Mont-Royal cependant. C’est censé être drôle? Si j’avais dit la même chose de Laval, tu dirais quoi?

C'est sarcastique.  Géographiquement, c'est très semblable à Ville Mont-Royal et ce ne sera pas un pire milieu de vie que ça.  Ce ne sera certainement pas pire que Blue Bonnet ou le Triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ToxiK a dit :

C'est sarcastique.  Géographiquement, c'est très semblable à Ville Mont-Royal et ce ne sera pas un pire milieu de vie que ça.  Ce ne sera certainement pas pire que Blue Bonnet ou le Triangle.

C'est en aucun cas semblable à Ville Mont-Royal, géographiquement ou du point de vue urbanistique.

Tu compares vraiment ça:

vmr_moneysense.png

Avec ça?

4bed6a45-3feb-47e3-bdbf-6305603e2270-w.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ToxiK a dit :

C'est sarcastique.  Géographiquement, c'est très semblable à Ville Mont-Royal et ce ne sera pas un pire milieu de vie que ça.  Ce ne sera certainement pas pire que Blue Bonnet ou le Triangle.

Tu considères le Triangle raté? Personnellement j'adore ce qu'est devenu le secteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SkahHigh a dit :

C'est en aucun cas semblable à Ville Mont-Royal, géographiquement ou du point de vue urbanistique.

Tu compares vraiment ça:

vmr_moneysense.png

Avec ça?

4bed6a45-3feb-47e3-bdbf-6305603e2270-w.jpg

 

Je compare la localisation.  On a fait quelque-chose de bien avec Ville Mont-Royal (quoique plutôt dépendant de l'automobile) on peut faire quelque-chose de bien avec un milieu de vie à Royalmount.  Le style sera différent (en hauteur plutôt qu'en superficie), ça dépend des goûts.

il y a 9 minutes, Wave Arts a dit :

Tu considères le Triangle raté? Personnellement j'adore ce qu'est devenu le secteur. 

Non, simplement que le volet résidentiel de Royalmount pourrait être semblable au Triangle, centre commercial en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jesseps said:

You beat me to it! 

I guess that is a good way for them to use the spot for the next 6 months and get money.

I posted it last Sunday actually. La Presse reporters often use mtlurb.com for their reporting work. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peekay a dit :

I posted it last Sunday actually. La Presse reporters often use mtlurb.com for their reporting work. :)

 

It would be nice if they gave some credit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, peekay a dit :

 

Le 2020-06-03 à 22:13, Alexcaban a dit :

Taken during landing on my flight from Vancouver.

IMG_4599.JPG

 

Il y a 17 heures, peekay a dit :

Tant mieux si le site peut servir à des activités de rassemblement culturelles de façon sécuritaires. Une bonne façon de profiter du site en attendant la reprise du chantier. Comme quoi avec un peu d'imagination et d'esprit pratique on peut tirer le meilleur du pire, face à une situation difficilement incontournable.

Quant à la considération des lieux comme milieu de vie. Si on installe une zone tampon bien aménagée, on pourrait certainement en faire une réussite urbaine, en autant que l'espace du Royalmount s'ouvre sur la ville en s'intégrant au maximum au territoire montréalais. J'aime bien l'ébauche des immeubles jardins, une composante résidentielle qui atténuerait certainement l'effet trop minéral des lieux.

Finalement tout est une question d'équilibre entre les différentes fonctions. A ce chapitre Mont-Royal devra refaire ses devoirs et amender son zonage. Cette fois-ci elle devra en plus chercher à faire consensus avec les villes voisines pour que ce projet soit plus soluble dans la ville et réponde enfin aux véritables besoins de l'ensemble de la communauté de l'ile de Montréal.

À quelque chose malheur est bon, ici la pandémie aura forcé tout le monde a se mettre sur pause. Une occasion inespérée qui force la main au promoteur comme à VMR de s'ajuster à la nouvelle réalité des affaires. On pourra ainsi sauver l'essentiel du projet en développant simultanément et en complémentarité une partie résidentielle substantielle, première amorce sérieuse du développement démographique à l'ouest de Décarie.

Ne reste plus qu'à espérer que le Royalmount s'inscrive durablement dans le 21è siècle, avec une perspective renouvelée pour en faire un véritable succès urbanistique, comme la population montréalaise, toutes villes confondues, est en droit de s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...