Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Le 2020-06-01 à 16:02, Feanaro a dit :

Ouf, une belle opération de relations publiques pour annoncer que le projet tel que présenté ne verra pas le jour. 

C'est vrai, mais c'est plus intelligent que de prétendre (faussement) que le projet est simplement retardé  (et qu'il se réalisera comme prévu).

Il n'y a pas de honte à prendre une direction différente, quand  il est évident que les circonstances ont radicalement changé.  

Parmi les nombreux autres projets de construction, privés ou publics,  je m'attends à ce que ceux qui sont très avancés se poursuivent jusqu'à leur complétion.  Pour les autres, un temps d'arrêt s'impose.  Il y a bien sûr un contre-argument,  voulant qu'on profite d'une baisse des activités pour accélérer les amorces de nouveaux projets.  Jusqu'à un certain point, c'est valable pour le gouvernement, parce que l'état de l'économie l'affecte directement.  Mais pour le privé, ça relève plus d'un calcul/d'un pari, soit que la demande sera au rendez-vous lorsque le projet sera mis sur le marché.  Un promoteur qui dispose déjà des liquidités requises pourra se lancer plus rapidement que celui qui doit frapper à la porte des banques. 

En terminant, je dois souligner une énorme différence entre cette crise et le krach de 1929 qui a amené la crise économique des années 1930.  Aujourd'hui, des sommes (d'argent) colossales sont entre les mains des investisseurs.  Cela explique largement ce pourquoi les cours boursiers sont pratiquement revenus à leurs sommets précédents, tandis que l'économie "réelle" est mal en point,  que les perspectives à court/moyen terme sont mauvaises,  et que par conséquent les profits anticipés des entreprises (cotées en bourse) sont également médiocres.  Le message, c'est que l'argent doit aller à quelque part, même si les rendements sont faibles.  Une partie pourrait bien aller dans l'immobilier --ce sera à voir.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs à Montréal ont été très prudents et ont attendu qu'un pourcentage de condos soient vendus avant de commencer la construction. Ce qui fait qu'à date ils ont davantage répondu aux besoins en temps réel plutôt qu'anticiper. S'ils poursuivent ces bonnes pratiques, je ne vois pas de risque surtout que les prix se sont maintenus jusqu'à présent. C'est dans le commercial que c'est moins évident et il faudra du temps avant de voir clair dans ce marché, où on peut s'attendre à des faillites et des reconsolidations. Parce que pour le moment c'est de ce côté que les pertes seront les plus nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Rocco said:

What a terrible place to develop a 'milieu de vie'. 

I always pictured having a great mid-town around the olympic stadium. All those warehouses east of Viau could have been tuned into such great living sector.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

What a terrible place to develop a 'milieu de vie'. 

Definitely !  Surrounded by the highways 15 and 40, and a railroad track.  Just on the other side of the 15 there is the favela-town of Mount-Royal.  Believe it or not, there are people living there (if you can call that living)...

A hellhole, I say...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ToxiK a dit :

Definitely !  Surrounded by the highways 15 and 40, and a railroad track.  Just on the other side of the 15 there is the favela-town of Mount-Royal.  Believe it or not, there are people living there (if you can call that living)...

A hellhole, I say...

Je suis d’accord avec toi que c’est un piètre site où construire un milieu de vie.

Je ne comprends pas l’utilité de ton commentaire sur Mont-Royal cependant. C’est censé être drôle? Si j’avais dit la même chose de Laval, tu dirais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...