Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En tuile de terra-cotta comme sur la rue Sainte-Catherine par exemple.

 

Isshhh!!! Des Tuiles de Terre Cuite sur le côte avec lde la pierre grise en avant??? Pas sur que ça va s'agencer?? J'irai plus avec un recouvrement de tuiles ou un autre matériel noir ou gris charcoal. ça s'agence bien mieux avec le gris pâle en façade...et c'est plus propre/class/moderne/plus facile à s'intégrer dans le milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon !! J'avais l'impression que c'était du terra-cotta. Ce que je veux dire c'est exactement ce que tu dis : il faut agencer les revêtement sur le côté avec celui de la façade de la rue Sainte-Catherine. Tout sauf le status quo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais prêt à accepter ce sacrifice dans ce cas-là. Ou alors, il faudrait redonner à cette pub toute sa splendeur d'antan -mais est-ce vaiment la bonne chose à faire ? Une pub pour un produit qui n'existe plus depuis des lustres ? Ça pourrait créer de la confusion.

 

Sur le site Grand Répertoire du Patrimoine Bâti de Montréal on décrit ainsi le revêtement extérieur :

Le revêtement de la façade est en céramique vernissée blanche, un matériau qui sera utilisé à Montréal pour un certain nombre de bâtiments commerciaux, notamment dans les années 1910.

 

source : http://patrimoine.ville.montreal.qc.ca/inventaire/fiche_bat.php?arrondissement=1&batiment=oui&lignes=2&id_bat=9940-55-2067-01&debut=149

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait redonner à cette pub toute sa splendeur d'antan -mais est-ce vaiment la bonne chose à faire ? Une pub pour un produit qui n'existe plus depuis des lustres ? Ça pourrait créer de la confusion.

 

JE ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas redonner à cette pub sa splendeur du début du siècle? Les gens ne sont pas assez fou pour penser que c'est une pub actuelle?!?!

 

Le revêtement de la façade est en céramique vernissée blanche

 

Donc c'est supposé être blanc?? WOW, je croiyais que c'était des pierres grises!! En tout cas, que ce soit blanc our gris, les côtés en noir serait un fit parfait! On pourrait ensuite repeinture la vieille pub en blanc sur le côté est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pour parler parce que je ne crois pas que Spectra souhaite conserver la pub. Ils souhaitent plutôt utiliser le mur en question pour faire des projections et ont clairement affirmé que la protection de la pub n'était pas dans leurs plans.

Si on se réfère au plans initiaux de Spectra, tel qu'on peut les voir en page 3 de ce fil, la façade nord (celle qui donne sur la place) sera blanche. Est-ce que design a changé depuis le mois d'août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai lu jusqu'à présent sur ce projet laissait croire que la firme en charge du projet (Daoust Lestage, en partenariat avec Éric Gauthier) ne s'était pas engagé à préserver la publicité. En fait, le modèle proposé donnerait un édifice tout en blanc, l'idée étant de pouvoir projeter des animations sur la façade donnant sur la Place du Quartier des Spectacles.

 

Pour lire le rapport du Conseil du Patrimoine de Montréal concernant l'édifice:

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/CONSEIL_PATRIMOINE_MTL_FR/MEDIA/DOCUMENTS/A08-VM-06%20EDIFICE%20BLUMENTHAL.PDF

 

Pour une description du projet:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/200809/08/01-663568-la-signature-patrimoniale-de-ledifice-blumenthal-menacee.php

http://www.montrealjazzfest.com/Fijm2008/en_route_fr.aspx (on peut y voir quelques rendus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...