Aller au contenu

Messages recommendés

Plusieurs articles intéressants ici:

 

http://news.google.ca/news?q=Metrovacesa&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wn

 

Metrovacesa, société soeur de Sacresa ( Metrovacesa détient 30% de sacresa et sacresa détient 27% de Metrovacesa), vient de faire défaut sur 240 millions de livres sterling de dette pour un projet immobilier en angleterre.

 

De plus, un refinancement de 3 milliards d'euros pour sacresa devant être conclu la semaine dernière n'a toujours pas été conclu, aux dernières nouvelles entk.

 

ça ne veut pas dire que le louis bohème va être annulé, mais disons que ce ne sont pas les meilleures nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

pendant ce temps, l'Art Gallery f Ontario s'apprêtent à rouvrir le musée redessiné par Frank Ghery. Il y avait hier à CTV une émission de 30 minutes qui nous présentait ce nouvel édifice impressionnant.

 

Justement, j'ai vu cet émission hier! C'était assez intéressant!

 

Dommage que nous n'Avons personne ici qui a la même réputation international que Ghery(même si je ne suis pas un gros fan de ses travaux)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut pas dire que le louis bohème va être annulé, mais disons que ce ne sont pas les meilleures nouvelles...

 

Je me garder les doigts croisés. Le Louis Bohème est mon projet préféré depuis que le Crystal est terminé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me garder les doigts croisés. Le Louis Bohème est mon projet préféré depuis que le Crystal est terminé!!

 

Il faudrait voir comment est-ce que la société mère est lié à sa filiale canadienne. La faillite de la société mère ne veut pas forcément dire que les projets en cours seront annulés ici (la société canadienne derrière le Louis Bohème est peut être une fiducie dont les actifs sont séparés de la société mère. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai vu cet émission hier! C'était assez intéressant!

 

Dommage que nous n'Avons personne ici qui a la même réputation international que Ghery(même si je ne suis pas un gros fan de ses travaux)!

 

Paul Audrey a assez une bonne reputation.... peut-etre pas aussi grosse que Frank Ghery, mais c'est un bon pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Audrey a assez une bonne reputation.... peut-etre pas aussi grosse que Frank Ghery, mais c'est un bon pas....

 

 

Et c'est pourquoi j'ai dis qu'il n'a pas le même genre de réputation. Ghery, sa réputation est Mondiale, tandis que Audrey sa réputation est loin d'être aussi bonne que Ghery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site web du Festival de Jazz

 

Début des travaux de construction

de la Maison du Festival de Jazz !

 

Montréal, le lundi 10 novembre 2008 - C’est aujourd’hui que commençaient les travaux de la très attendue Maison du Festival de Jazz ! Annoncé en février dernier, le projet verra le jour sur la toute nouvelle Place des festivals, en plein cœur du Quartier des spectacles, et revitalisera l’ancien édifice Blumenthal, un immeuble de valeur patrimoniale exceptionnelle qui hébergera ce véritable temple du jazz, du blues et des musiques du monde. Les organisateurs du

Festival International de Jazz de Montréal sont heureux de voir ainsi leur grand rêve se concrétiser : un lieu de diffusion qui sera également une des pierres angulaires d’un secteur entièrement repensé pour mettre la culture et la ville en valeur. Dans cette optique, l’édifice entièrement rénové pourra également servir à tous les autres événements et festivals du Quartier des spectacles, puisque ses locaux de logistique aux étages supérieurs leur seront accessibles. Nul doute que ce nouveau complexe culturel deviendra rapidement une des attractions touristiques les plus en vue de la métropole !

 

 

Un étage par mois !

 

Les travaux de réfection de l’immeuble de sept étages, d’une superficie totale de 75,200 p², ont en effet débuté ce matin au 305-307, rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues De Bleury et Jeanne-Mance. Les travaux sont effectués d’après les plans de l’architecte principal Éric Gauthier, du consortium FABG/Daoust Lestage. L’ancien édifice Blumenthal, que le gouvernement du Québec a par le biais de la Société immobilière du Québec (SIQ) confié au Festival International de Jazz de Montréal, un organisme sans but lucratif, pour un bail emphytéotique de 30 ans, sera entièrement transformé en juin 2009 - pile pour le 30e anniversaire

du Festival ! - pour devenir la toute nouvelle Maison du Festival de Jazz.

 

 

Rappelons que, tel qu’annoncé il y a quelques mois par les ministres Christine St‑Pierre, Monique Jérôme‑Forget et Raymond Bachand, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine soutient le projet à hauteur de 10 millions de dollars sur un budget total de 15 M$. Le Festival tient à les remercier chaleureusement.

 

Une mission : promouvoir le jazz, le blues et la musique du monde

 

La Maison du Festival de Jazz se veut à la fois un lieu de diffusion permanent pour nos artistes de jazz, de blues et de musique du monde, de conservation et de protection du patrimoine musical du Festival, de promotion de niveau international pour le jazz et la pratique musicale, ainsi qu’un lieu de célébration de cette musique. Grâce à ce projet sur lequel les organisateurs du Festival travaillent depuis déjà 10 ans, mélomanes et curieux pourront voir et entendre du jazz toute l’année et les artistes connaîtront une diffusion accrue de leur musique. Montréal bénéficiera quant à elle des retombées positives et du potentiel touristique de ce nouveau lieu et pourra exploiter à l’année la force d’attraction du Festival International de Jazz de Montréal.

 

L’inauguration de la salle de spectacle avec Oliver Jones

 

Rappelons que c’est le grand jazzman montréalais de réputation internationale Oliver Jones qui inaugurera la nouvelle salle de spectacle de la Maison - 350 places en formule cabaret - en y donnant, le 30 juin prochain, le tout premier concert à l’occasion de la 30e édition du Festival International de Jazz de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...