Aller au contenu

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

Ce projet s'intègre tellement bien à son environnement qu'on peine à le distinguer sur la photo.

Ce qui n'est pas le cas de la grosse patente noire et trappue que l'on voit au centre de cette même photo.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup le matériau dont les murs extérieurs sont revêtus !!

 

J'ai beaucoup de difficulté à apprécier tous ces édifices récents à Montréal dont l'étage technique au sommet tranche au point de venir ruiner tout l'édifice -ce qui est le cas ici !! Est-ce que les architectes pourraient faire mieux qu'installer ce qui ressemble à de grosses verrues au sommet des bâtiments ???

 

De plus, j'ai aussi de la difficulté à apprécier le dernier étage utile qui vient interrompre l'harmonie des façades fluides et tout en courbes. Pourquoi un angle droit au dernier étage ? Cela ruine totalement la cohésion de l'édifice. C'est choquant, inélégant !!

 

 

Cela étant dit j'ai déjà dit sur ce forum que j'aime bien le Louis-Bohème et je persiste !! Il faut bien une voix de dissension dans le concert d'opinions négatives.

 

Finalement :

 

Il manque cruellement une tour de 35-40 étages dans ce coin. C'est vide.

 

Le terrain qui se trouve juste à l'ouest ferait très bien l'affaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le matériau dont les murs extérieurs sont revêtus !!

 

J'ai beaucoup de difficulté à apprécier tous ces édifices récents à Montréal dont l'étage technique au sommet tranche au point de venir ruiner tout l'édifice -ce qui est le cas ici !! Est-ce que les architectes pourraient faire mieux qu'installer ce qui ressemble à de grosses verrues au sommet des bâtiments ???

 

De plus, j'ai aussi de la difficulté à apprécier le dernier étage utile qui vient interrompre l'harmonie des façades fluides et tout en courbes. Pourquoi un angle droit au dernier étage ? Cela ruine totalement la cohésion de l'édifice. C'est choquant, inélégant !!

Tout à fait vrais, le sommet de cet édifice est tout simplement raté, hélas.

 

 

Cela étant dit j'ai déjà dit sur ce forum que j'aime bien le Louis-Bohème et je persiste !! Il faut bien une voix de dissension dans le concert d'opinions négatives.

 

Moi aussi j'aime le Louis-Bohème, donc nous sommes au moins deux à l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de préférer de loin la version vitrée qui était initialement proposée. Cette obsession de l'intégration avec le milieu environnant est en train de tuer le développement architectural de cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...