Aller au contenu

444 de Maisonneuve Ouest - 11 étages


GDS

Messages recommendés

J'aime beaucoup le matériau dont les murs extérieurs sont revêtus !!

 

J'ai beaucoup de difficulté à apprécier tous ces édifices récents à Montréal dont l'étage technique au sommet tranche au point de venir ruiner tout l'édifice -ce qui est le cas ici !! Est-ce que les architectes pourraient faire mieux qu'installer ce qui ressemble à de grosses verrues au sommet des bâtiments ???

 

De plus, j'ai aussi de la difficulté à apprécier le dernier étage utile qui vient interrompre l'harmonie des façades fluides et tout en courbes. Pourquoi un angle droit au dernier étage ? Cela ruine totalement la cohésion de l'édifice. C'est choquant, inélégant !!

 

 

Cela étant dit j'ai déjà dit sur ce forum que j'aime bien le Louis-Bohème et je persiste !! Il faut bien une voix de dissension dans le concert d'opinions négatives.

 

Finalement :

 

 

 

Le terrain qui se trouve juste à l'ouest ferait très bien l'affaire !!

 

Concernant le dernier étage, mon petit doigt me dit qu'il y aura probablement une terrasse sur le toit du niveau inférieur donnant sur la rue Mayor, on peut voir un volume qui me semble être un vestibule pour sortir sur une des photos. Pour les appentis mécaniques, je suis d'accord avec ton commentaire que c'est vraiment inélégant quand un effort d'intégration n'est pas fait. Les contraintes au niveau de la mécanique du bâtiment justifies souvent d'installer ces équipement sur le toit. N'en demeure pas moins que certains projets ont mieux intégrés cette composante, je pense entres autres à la TDC ou encore la Tour Deloitte. Bref, j'imagine que pour des raisons purement économiques, on a choisi ici de ne pas investir dans un tel traitement, ce qui est dommage d'autant plus que l'édifice n'est pas haut et que les appentis sont très visibles de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dernier étage, mon petit doigt me dit qu'il y aura probablement une terrasse sur le toit du niveau inférieur donnant sur la rue Mayor, on peut voir un volume qui me semble être un vestibule pour sortir sur une des photos. Pour les appentis mécaniques, je suis d'accord avec ton commentaire que c'est vraiment inélégant quand un effort d'intégration n'est pas fait. Les contraintes au niveau de la mécanique du bâtiment justifies souvent d'installer ces équipement sur le toit. N'en demeure pas moins que certains projets ont mieux intégrés cette composante, je pense entres autres à la TDC ou encore la Tour Deloitte. Bref, j'imagine que pour des raisons purement économiques, on a choisi ici de ne pas investir dans un tel traitement, ce qui est dommage d'autant plus que l'édifice n'est pas haut et que les appentis sont très visibles de la rue.

 

Je présumerais que les concepteurs ne se sont pas vraiment trop préoccupés de ce côté de l'immeuble, sachant très bien qu'il sera éventuellement caché par un autre édifice qui se construira sûrement bientôt sur le dernier terrain vacant du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...