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Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

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Oulà, pourquoi tant de méchanceté gratuite envers Évolo qui est à des années lumières d'Urbania au niveau architectural avec au moins trois fois plus de surface vitrée et sans pré-fab brun drabe.

 

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La photo est une MDM : Marque Déposée de Memphis 22

Edited by KOOL
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Loin de moi l idee d etre mechant... Mais a part effectivement la part plus vitree d evolo, l aspect general est pas mal en commun avec cette futur tour, shape, top, balcon, hauteur...

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L'île des Soeurs est un quartier prestigieux de Montréal qui s'adresse plutôt à une clientèle de professionnels. Les vues spectaculaires qu'elle offre sur le centre-ville et le fleuve attire une classe de résidents prêts à y mettre le prix. Sa proximité au centre-ville est aussi un atout indéniable, et son environnement naturel et généreux contribue à une qualité de vie exceptionnelle. Elle commande donc des immeubles plus luxueux et à l'apparence plus soignée. Étant éloignée de toute station de métro, il est évident que ses résidents utilisent moins les TEC que la moyenne des autres développements centraux de la région. Cela pourrait peut-être changer avec l'arrivée de l'hypothétique SLR, mais disons que personne ne capitalise sur le transport en commun comme élément de promotion.

 

Urbania phase II serait davantage comparable au développement du métro Longueuil, plutôt moyen de gamme et proche voisine de l'autoroute 15 sur laquelle elle offrira une vue imprenable. Rien pour exciter l'imagination, si je me fie au vues déjà offertes du haut de la fameuse tour Résidences Soleil de 26 étages, où a habité ma défunte mère. D'immenses terrains de stationnements autour des nombreux centres commerciaux et une vue générique de Montréal à distance. Ici on mise davantage sur la densité, ce qui est tout de même une bonne chose, et des services de proximité qui seront regroupés au niveau commercial des tours.

 

Le secteur lui-même est typique de Laval et sans grand intérêt. Aucun parc d'importance à distance de marche, et à moins d'aimer l'intense circulation automobile, il n'y a rien pour retenir les amateurs de promenades urbaines. Disons ici que sans la station de métro, pas grand chose commanderait un développement de cette nature, en tout cas sûrement pas la vie de quartier. Cependant avec le temps et les phases subséquentes, on aura un mini centre-ville qui pourrait répondre aux attentes de base des résidents, en leur donnant une vague impression de vivre au coeur d'une ville.

 

Pour toutes ces raisons on peut comprendre la tendance plutôt banale des constructions proposées. On n'a pas malheureusement essayé d'en faire un plus sur le plan esthétique et je continue de croire que c'est une occasion manquée. Donc rien ne distinguera vraiment ce développement d'un autre, qu'on a finalement voulu purement fonctionnel. A l'image d'une ville ordinaire de banlieue, comme on en voit partout en Amérique du Nord.

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