Aller au contenu

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

Des tours insignifiantes comme il y en a partout dans le monde. Laval ne se discrédite pas, elle fait juste perdre une occasion de se distinguer.

 

Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement la volonté n'y est pas et on ne fait que reproduire le même genre de facture purement fonctionnelle des immeubles de la génération précédente. Pourtant le site avec sa visibilité aurait pu être beaucoup plus avant-gardiste, en améliorant considérablement l'image de Laval. On gaspille ainsi une rare occasion d'innover, en perpétuant l'idée que Laval n'a aucune vision contemporaine de ce qu'est un développement véritablement réussi sur le plan architectural. Le site de la station Montmorency aurait dû être la vitrine moderne du nouveau centre-ville, le vaisseau amiral qui aurait pu changer positivement la perception de la banlieue, en faisant pour une fois concurrence à Montréal. Au lieu de cela, on retombe dans les ornières de la facilité qui me fait dire: y pas de quoi être fier d'être lavallois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

LeTravailleur sur SSP a posté de nouvelles infos sur ce projet :

 

De petites nouvelles de la phase 2 d'Urbania!

 

Je me suis informé sur le projet auprès des architectes, qui m'ont fourni des informations très intéressantes!

- Le premier bâtiment à être construit sera celui de 16 étages (à droite sur la photo), qui devrait être livré en 2016 comme stipulé dans le Condo Direct (construction débutant dans environ 1 an). C'est le premier bâtiment approuvé par la Ville.

- Suivra ensuite la tour de 14 étages (derrière celle de 16 sur la photo et pas mal une extension de celle-ci), puis la plus grande de 32 étages. Estimation : vers 2018. Les autres suivront par la suite, on ne m'en a pas dit plus.

- Les deux plus hautes tours feront respectivement 103 et 91 mètres! N'oubliez pas que mon excitation n'est pas entachée par leur look (que je trouve plutôt acceptable).

 

J'imagine que l'annonce de la Place Bell a de quoi à voir avec le début de la vente de la phase 2 (prévue en octobre). Tout sera construit en parallèle, ça va être très occupé dans le coin! Il ne manquerait plus qu'une annonce relative au deuxième bâtiment hypothétique de l'UdeM et ça serait magique (leur pancarte est toujours plantée sur le terrain vague).

 

Je regrette de ne pas pouvoir venir au CÉGEP pour les 5 prochaines années (ou pas) pour voir l'évolution quotidienne de ces projets. Quelques détours s'imposeront!

 

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=131776&page=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 1 est pas mal du tout, et ça a été un franc succès. J'ose espérer que les promoteurs tiendront compte des commentaires d'acheteurs potentiels exprimant leur déception face à la dégringolade de la qualité visuelle des revêtements, par rapport à la 1ère phase! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore une fois, merci à LeTravailleur sur SSP :

 

Le brunch d'ouverture d'Urbania 2 aura lieu le 23 novembre prochain. Sûrement le début des ventes, donc.

Ce rendu, très semblable aux images déjà publiées, était disponible dans leur infolettre :

 

26270c4a9090d2dce...c85e3756-48762bf.png

Source : http://www.condourbania.com/newsletter/201411/?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Urbania2Brunch

 

L'image nous indique que les tours sont vues depuis le terrain de football du Collège Letendre (on voit les luminaires du terrain à droite et à gauche).

Les deux tours de 32 et 28 étages seront donc sur la rue Jacques-Tétreault.

On voit également des arbres sur le basilaire de la tour de 32 étages.

 

Personnellement je trouve ce rendu (malgré le filtre style Instagram) un peu mieux que les précédents. Les bâtiments ont l'air de meilleure qualité, disons.

 

Je me suis également amusé à imaginer l'impact de ces tours dans le paysage lavallois et c'est extrêmement majeur, je doit dire (je vous avertis, c'est très laid et j'ai fait ça rapidement, la hauteur est uniquement estimée, voire un peu surestimée) :

 

laval-48762cd.png

(l'image originale vient de Street View (octobre 2012, depuis la 15 à la hauteur de Saint-Martin) et la dernière tour de la phase 1 n'était pas achevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!! Ça va avoir un impact majeur sur le "skyline" de Laval!! Côté design c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même bien! Sans oublier qu'avec 28 et 32 étages, ces tours seront les plus hautes à Laval!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...