Aller au contenu

Urbania Phase 2 - 10, 12, 14, 16, 28, 32 étages


Rotax

Messages recommendés

Rendu vraiment sorti de nulle part (trouvé sur le site de Remax!) montrant la première tour d'Urbania 2 à côté d'Urbania 1.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de rendu montrant l'intégralité des deux projets ensemble.

 

[ATTACH]20922[/ATTACH]

 

(Source : http://www.remax-quebec.com/fr/condo-a-vendre-laval-rive-nord/770-boul-le-corbusier-laval-des-rapides-10317363.rmx)

 

Le virus se propage lentement mais sûrement :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la phase 1 est également chargée en détails. Mais elle paraît plutôt bien, notamment vue depuis le "devant" avec les trois tours les plus hautes.

La phase 2 m'apparaît plus clean (mais étant donné sa taille, ça la rend plus lourde visuellement), à défaut d'avoir une personnalité particulière. L'apparence finale sera peut-être plus intéressante.

J'attendrai quelques années pour me faire une opinion plus solide! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la phase 1 est également chargée en détails. Mais elle paraît plutôt bien, notamment vue depuis le "devant" avec les trois tours les plus hautes.

La phase 2 m'apparaît plus clean (mais étant donné sa taille, ça la rend plus lourde visuellement), à défaut d'avoir une personnalité particulière. L'apparence finale sera peut-être plus intéressante.

J'attendrai quelques années pour me faire une opinion plus solide! :rolleyes:

 

Quelques années?? Ouain, tu mijotes ça longtemps! :P

 

La beauté architecturale saute aux yeux de manière naturelle et spontanée. Elle est instinctive, parce que comme toutes les formes d'art, elle fait d'abord appel aux émotions. Alors s'il faut vraiment du temps pour apprécier, c'est qu'on a affaire à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté architecturale saute aux yeux de manière naturelle et spontanée. Elle est instinctive, parce que comme toutes les formes d'art, elle fait d'abord appel aux émotions. Alors s'il faut vraiment du temps pour apprécier, c'est qu'on a affaire à autre chose...

 

Et plus l'temps passe, plus on finit par se rendre compte de ce qui vieillit mal. Je crois qu'Urbania fera partie du lot... et au moins 95% des tours en hauteur de Laval. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus l'temps passe, plus on finit par se rendre compte de ce qui vieillit mal. Je crois qu'Urbania fera partie du lot... et au moins 95% des tours en hauteur de Laval. :sarcastic:

Eh oui, malheureusement... J'espère que ces 95% seront les derniers!

 

Et quand je dis que j'attendrai quelques années, c'est que j'ai beaucoup de difficulté à me faire une idée à partir de simples rendus.

Une tour illustrée avant sa construction vs une qui est présente dans un contexte bien réel ne m'interpelle pas du tout de la même façon. La façon dont elle s'intègre à l'ambiance d'une journée particulière, l'éclairage, etc. Il y a beaucoup trop de facteurs.

J'ai simplement hâte de voir le tout dans son contexte réel! :P C'est risqué, car ça peut aussi bien paraître correct... que très douteux ou décevant. Et quand ça déçoit, on est pogné avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Environ 35% des condos de la tour C (16 étages) sont vendus.

Je me demande vraiment quand ils vont commencer à construire, on m'avait dit fin 2015, mais ça me semble un peu serré pour la disponibilité à l'été 2016 comme ils l'annoncent.

Dans le coin, il n'y a que la Place Bell qui donne signe de vie (et pas à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...