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SLR de l'Ouest - 2015


mtlurb

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J'espere juste que l'on ne fasse pas la meme erreur que le tunnel du metro vendome avec le campus Glen.

Il faut construire le SLR sur le pont Champlain maintenant pendant que l'on construit le pont pas apres qu'il soit terminé. Meme chose pour le SLR de l'ouest on refait les track du CN et le 20 ouest c'est right now qu'il faut se deniaiser et y aller.

 

le contrat est pour une voie centrale hybride.

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Oui je sais mais n'empeche que c'est du cash depensé pour rien si on construit des voies d'acces au pont champlain pour les autobus pour switcher ca apres pour un SLR et on fait comment pour installer le SLR par la suite sans couper trop longtemps le service de bus. LA voie hybride on va lui ajouter tout de suite des cathenaires?

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Oui je sais mais n'empeche que c'est du cash depensé pour rien si on construit des voies d'acces au pont champlain pour les autobus pour switcher ca apres pour un SLR et on fait comment pour installer le SLR par la suite sans couper trop longtemps le service de bus. LA voie hybride on va lui ajouter tout de suite des cathenaires?

 

Il n'y aura aucun caténaires pour le SLR, ce sera comme la Canada Line à Vancouver.

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  • 3 semaines plus tard...

Navette vers l'aéroport : Montréal en quête de la recette gagnante

 

Montréal veut éviter les erreurs de Toronto avec sa navette entre l'aéroport et le centre-ville, qui a coûté 426 millions de dollars. Nombre de passagers en moyenne par trajet en décembre? Une douzaine, tout au plus
Elle admet toutefois qu'une éventuelle desserte de l'aéroport Montréal-Trudeau passe nécessairement par le projet, plus large, d'un train de banlieue vers l'ouest de l'île. Si la décision est d'aller de l'avant avec le projet, l'objectif est de le réaliser pour 2020.

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2016/02/12/004-train-navette-aeroport-montreal-trace-toronto.shtml

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  • 2 semaines plus tard...
Infrastructures: Québec investira près de 90 G$ d’ici 2026

 

Le gouvernement provincial investira 88 G$ dans les infrastructures au cours des 10 prochaines années mais laissera la construction du [sLR du] nouveau pont Champlain et du lien ferroviaire entre le centre-ville et l’aéroport de Dorval entre les mains de la Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ).

 

C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances Carlos Leitão, lors d’une conférence, lundi, devant la Chambre des Commerces de l’Ouest de l’île de Montréal (CCOIM).

 

Bien qu’il ait souligné l’importance de ces deux projets pour la région, le ministre a admis l’incapacité du gouvernement provincial d’en prendre charge, même à l’intérieur de l’enveloppe qu’il a l’intention de débloquer lors du prochain budget, qui devrait être dévoilé d’ici quelques semaines.

 

 

« La reprise économique a été difficile et c’est seulement l’année dernière que nous sommes parvenus à dépasser le sommet atteint en 2006. Pour cette raison, nous avons demandé l’aide à la CDPQ afin de mener à terme ces deux très importants dossiers pour l’ouest de Montréal », a-t-il expliqué.

 

Train

La Caisse de Dépôt deviendra donc le seul et unique propriétaire du [sLR du] pont Champlain et de la ligne ferroviaire qui devrait être mise en fonction en 2020. Selon le ministre, deux projets seraient à l’étude, dont l’axe qui relie le centre-ville à l’aéroport.

 

Maja Vodanovic, conseillère à l’arrondissement de Lachine était d’ailleurs présente afin d’effectuer des pressions auprès de l’élu afin d’obtenir une gare dans le quartier Saint-Pierre.

 

« C’est un projet qui nous tient énormément à cœur, étant donné les répercussions que cela pourrait avoir sur le développement économique de secteur. »

 

Lorsque questionné à ce sujet, le ministre a renvoyé la question vers la CDPQ en précisant que le gouvernement ne s’impliquerait pas dans ce dossier.

 

La Caisse de dépôt a répondu pour sa part qu’elle était toujours en période d’évaluation et qu’elle devrait obtenir des recommandations d’ici la fin de 2016.

« Nous attendons les résultats de l’étude de rentabilité avant de déterminer si nous irons de l’avant avec le projet. Bien que nous ne considérons pas un projet de ligne directe, le nombre de stations et l’itinéraire n’ont pas encore été établis », explique Maxime Chagnon, directeur des communications à la CDPQ.

 

http://journalmetro.com/local/lachine-dorval/actualites/920890/infrastructures-quebec-investira-pres-de-90-milliards-dici-2026/

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Le jour de la marmotte on revient toujours au meme point. Et c'est reparti le niaisage. Ca ne se fera pas le SLR et on si on decide de le faire ca va couter encore plus cher. Car tout la machinerie est deja la et le chantier en deja en place pour la 20 qui est juste en bordure du SLR. Mais on prefere attendre et attendre et attendre :shiftyeyes:

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Ils vont peut-être faire le SLR sur Champlain en premier. Les études pour la rentabilité, dans l'ouest si les gens n'utilisent pas le SLR, il sera difficilement rentable de leur côté. Déjà la construction d'un TOD à Brossard, si le SLR ne se concrétise pas, il ne servira à rien. 1 B$ http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201512/08/01-4928981-projet-immobilier-de-1-milliard-a-brossard.php

 

Le projet irait de l'avant même sans le SLR, mais on s'entend que l'objectif du projet ne serait pas rencontré.

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Je viens de voir au TJ de Radio-Canada que Couillard avait essayé le Skytrain de l'aéroport de Vancouver au centre-ville et qu'il avait "tripper". Il souhaite quelque chose dans le genre pour l'ouest de Montréal et dit que SNC Lavalin planche en ce moment sur ce projet.

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Je viens de voir au TJ de Radio-Canada que Couillard avait essayé le Skytrain de l'aéroport de Vancouver au centre-ville et qu'il avait "tripper". Il souhaite quelque chose dans le genre pour l'ouest de Montréal et dit que SNC Lavalin planche en ce moment sur ce projet.

 

La Caisse est actionnaire dans la Canada Line.

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