Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

il y a une heure, Mtlarch a dit :

J’aime l’expression éclairage dynamique mais moins sa réalité. Las Vegas est très dynamique de ce point vue et malheureusement, cette tendance à vouloir épater la galerie avec des couleurs variables à une fréquence relativement élevée enlève la valeur ajoutée que cet éclairage est censé produire. Au lieu de mettre en valeur les subtilités d’un immeuble, on essaie d’en faire un spectacle au détriment de ses qualités architecturales. 
 

Lorsqu’on le multiplie le phénomène à l’échelle d’une ville, ça devient plus agressant qu’agréable. Tout ça dans l’objectif d’attirer l’attention à tout prix...

Je ne suis pas contre l’éclairage intelligent mais la modération dans leur modulation serait tout de même à considérer. Des changements aux 20 secondes ne permettent pas d’apprécier l’immeuble en lui-même. Ça devient cacophonique visuellement .

Place Bonaventure est digne du premier film d’animation par ordinateur ´Tron’ et cet éclairage lui convient parfaitement pour accentuer cet effet cubique avec ses lignes droites. PVM est digne et l’éclairage de sa couronne doit demeurer sobre dans son intensité et sa variation des couleurs.

Si la synchronisation des couleurs pourrait se faire entre les deux, ça serait encore plus impressionnant en rentrant à Montréal sur Robert-Bourassa.
 

Très bon point, c'est sûr qu'on ne souhaite pas la lasvégassiation de Montréal et qu'il doit y avoir une certaine retenue. L'idée n'est pas de créer un spectacle permanent dans une cacophonie de couleurs, mais plutôt de souligner gracieusement certains immeubles, discrètement et avec goût.

De toute façon on le fait déjà avec succès depuis un bon moment  pour des éclairages statiques qui mettent en valeurs la richesse architecturale de certains édifices anciens.

Comme dit l'expression: la modération a bien meilleur goût.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme

Le 2021-01-10 à 11:53, Mtlarch a dit :

Toujours aussi belle lorsque le soleil plombe dessus en fin d’après-midi et qu’elle s’illumine le soir ( avant 20:00 ...)

0C93C3B7-4787-4866-94D1-C5B2C55BB0C4.jpeg

6318997B-7AE2-4DC9-8DA9-3B61B38C96AF.jpeg

7FC12F28-0345-40CB-A62A-F9CFA27DB7D6.jpeg

Comme quoi les véritables chefs-d'oeuvre architecturaux sont indémodables et suscitent les mêmes belles émotions à travers le temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

La PVM ne méritait pas cette antenne grossière.

De fait, aucun édifice n'a été dessiné, sauf exception, pour accueillir une "couronne d'épine" à son sommet. Je pense au Marie-Guyart à Québec, au First Canadian Place à Toronto, pour ne nommer que ceux-là. Des édifices qui seraient bien plus élégants si on les voyait comme ils ont été conçus. On pourrait en nommer bien d'autres.

Et bien sûr (je sais que ce n'est pas un édifice), notre cher Mont-Royal, symbole de la ville, affublé de son affreux trident, et de toutes les autres antennes qui décorent le paysage et que les touristes admireront du haut de l'Oratoire dans quelques années.   

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, urbino a dit :

De fait, aucun édifice n'a été dessiné, sauf exception, pour accueillir une "couronne d'épine" à son sommet. Je pense au Marie-Guyart à Québec, au First Canadian Place à Toronto, pour ne nommer que ceux-là. Des édifices qui seraient bien plus élégants si on les voyait comme ils ont été conçus. On pourrait en nommer bien d'autres.

Et bien sûr (je sais que ce n'est pas un édifice), notre cher Mont-Royal, symbole de la ville, affublé de son affreux trident, et de toutes les autres antennes qui décorent le paysage et que les touristes admireront du haut de l'Oratoire dans quelques années.   

Autant que la tour sur le Mont-Royal, autant que je trouve que la montagne sans la tour de Sauron ne serait pas la même. Les édifice de style international ont souvent une antenne et d'une manière je trouve que ça fait partie de leur charme, car c'est une conséquence d'un besoin de leur époque. 

Dans le meilleur des mondes on aurait eu droit a une tour comme du style à celle de Séoul pour camoufler les transmetteurs du Montréal, mais personnellement on apprend a aimer ces structures mal aimées qui agrémentent le paysage.

IMG_3971.thumb.JPG.4908338d0e2d8c49dda63eb05c7fe897.JPG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...