Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

Certaines des couleurs sont plus jolies que d'autres, mais je commence à en avoir marre des lumières de couleurs dans le ciel de Montréal.

Ces éclairages sont spectaculaires, mais ils ne mettent pas du tout en valeur l'architecture de leur bâtiment. Du rose ici, du bleu là, des gros spots verts dans un coin...

 

L'éclairage des bâtiments du Vieux-Port a été précédé d'un plan. Ça parait.

Les projections temporaires et artistiques sur les bâtiments du QDS sont déjà plus intéressantes. Elles animent le paysage et impressionnent, à mon avis.

 

Ceci dit, l'éclairage blanc de la PVM est mon préféré. Beaucoup plus joli qu'un bleu-blanc-rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de l'observatoire de la Place Ville-Marie, le restaurant a eu des critiques très médiocres dernièrement.

 

J'ai moi-même constaté le piètre service vendredi passé, et seulement pour un drink après la visite de l'observatoire. C'est tout simplement désorganisé et peu axé sur le client. Nos cocktails n'étaient pas très bons non plus. À l'origine, on voulait aussi souper là, mais après avoir lu les critiques de La Presse et la Gazette, on a réservé à la Taverne Dominion pour terminer notre journée (une valeur sûre dans le centre-ville, un resto bien rodé)... Un choix judicieux, de ce qu'on a vu.

 

J'espère vraiment qu'ils vont se reprendre en main: l'endroit est tout simplement magnifique. C'était une journée un peu grise, mais l'impression de se trouver dans un cube de verre dans les nuages est super.

 

L'observatoire comme tel vaut le détour pour la vue, bien sûr. Les informations interactives pourraient être plus claires; c'est bien réalisé et c'est chouette que les stations pointent vers un sujet particulier physiquement, mais je crois que le touriste moyen ne voit pas que chacun des écrans permet non seulement de voir un vidéo sur un sujet, mais aussi de défiler verticalement pour trouver d'autres informations.

 

Je mettrais aussi un panneau tactile facile à mettre à jour pour identifier les tours que l'on voit de l'observatoire. Notre centre-ville évolue vite, et comme ça le visiteur pourrait choisir d'avoir de l'info les tours qui l'intéresse, plutôt qu'une poignée identifiée sur une image imprimée qui va être désuète bientôt.

 

La boutique, avec des produits montréalais, est très chouette. C'est pas de l'attrape-touriste fait en Chine.

 

Voilà pour ma critique de l'endroit :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...