Aller au contenu

Coop Griffin - 12 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Effectivement, il y a soit de l'ignorance ou de l'incompétence de la part des autorités. Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'elles n'apprennent pas de leurs erreurs avec le temps. Et ça je me l'explique pas... :thumbsdown:

 

Nietzsche a une partie de la réponse... un homme s'enfarge dans une pierre qui traîne au centre d'un sentier et tombe. Le lendemain il repasse sur le même sentier... et retombe. Il s'enfargera et retombera chaque fois... :):banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'habite en coopérative (immeuble centenaire dont nous entretenons et sauvegardons soigneusement les éléments architecturaux extérieurs).

 

Ceci a beau être une coop et la couleur de la tôle et la brique matcher, pes choix de matériaux sont atroces, ne manque plus que des bandelettes d'alu blanc pour demeurer fidèle aux rendus... Rien qui naidera à l'acceptabilité sociale des coops! :thumbsdown:

 

20170312_191447_LLS.jpg

 

Peut-être que l'architecte s'est inspiré de la tôle ondulée rouge de l'entrepôt derrière la coop L'Esperluette (à l'est d'Arbora)? :shhh:

 

20170312_180736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que cet édifice se veut un rappel industriel, en même temps que des anciennes maisons en rangée du quartier. A mon avis pas très réussi visuellement parlant. Dommage car ce style adopté par d'autres coops, semble être devenu une sorte de manière d'identification dans le paysage urbain. On y aurait installé tout en haut un néon avec mention: "excusez-nous mais ceci est du logement social", qu'on aurait pas pu être plus ciblé.

 

Pourtant il y a moyen de faire beau, ou à tout le moins plus discret et un peu plus élégant, sans grever un budget. Ne suffit que d'un peu d'imagination et de talent pour bien agencer les formes, les couleurs et les matériaux. Moi qui suis un farouche défenseur de la formule coop pour son côté progressiste. Je suis déçu de l'image médiocre qu'on leur donne et qui malheureusement contribue trop souvent au mauvais accueil qu'on leur fait de la part du voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait déjà vu ces rendus qui n'ont rien à voir avec la réalité puisque la brique orange brûlée sur les dessins est en fait de la vulgaire brique rouge en vrai, et que les bandes de couleurs horizontales entre les fenêtres sont en fait des panneaux de tôle gaufrés. Quand on dit nivellement par le bas. J'imagine que les gens qui habitent les coop ne méritent pas mieux dans la tête des promoteurs/architectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce bâtiment, couleurs, lignes et minceur. Et au risque d'être à contre-courant, et sachant très bien que chaque condominium et coopérative construit dans Griffintown aurait pu être une succession de chef-d'oeuvre, au final ce lieu sera non seulement unique à Montréal, mais très intéressant à parcourir. Je pense sincèrement que la force de ce nouveau quartier qui amalgame le divers tout en conservant le même thème trouvera sa personnalité plus nous verrons son ensemble. Une personnalité plutôt humble dans sa recherche architecturale, mais très organique, résultat d'une union entre un chaos et un ordre bien à lui. Ce qui fait dire que tant qu'il n'est pas terminé, il est difficile, selon moi, de juger chacune de ses composantes. En fait, j'ai l'intuition que ce quartier sera à l'image de sa ville, soit qu'il ne ressemblera à rien, sinon à lui-même.

Modifié par 3dimensions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce bâtiment, couleurs, lignes et minceur. Et au risque d'être à contre-courant, et sachant très bien que chaque condominium et coopérative construit dans Griffintown aurait pu être une succession de chef-d'oeuvre, au final ce lieu sera non seulement unique à Montréal, mais très intéressant à parcourir. Je pense sincèrement que la force de ce nouveau quartier qui amalgame le divers tout en conservant le même thème trouvera sa personnalité plus nous verrons son ensemble. Une personnalité plutôt humble dans sa recherche architecturale, mais très organique, résultat d'une union entre un chaos et un ordre bien à lui. Ce qui fait dire que tant qu'il n'est pas terminé, il est difficile, selon moi, de juger chacune de ses composantes. En fait, j'ai l'intuition que ce quartier sera à l'image de sa ville, soit qu'il ne ressemblera à rien, sinon à lui-même.

 

 

 

Ma critique s'adressait plutôt à l'image moins reluisante de certaines coops que le quartier lui-même. J'ai donc tendance à approuver ton commentaire et surtout me réjouir que l'on ait éviter d'en faire un quartier de tours élevées à l'exemple de l'autre métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...